Monaco-Matin

COUPE DE FRANCE (DEMI-FINALES) Paris, encore un effort...

-

Bientôt la quille pour le PSG : champion de France depuis dimanche et la correction infligée au sortant Monaco (7-1), le club parisien se déplace aujourd’hui à Caen pour une demi-finale de Coupe de France (21 h), le dernier trophée à glaner avant la fin de la saison. Paris, qui n’a plus perdu en coupe nationale depuis le 22 janvier 2014 (face à Montpellie­r), est le grandissim­e favori pour ce qui serait la 12e Coupe de France de son histoire (deux de mieux que le rival marseillai­s) et la quatrième de son ère qatarienne. D’autant que la finale, le 8 mai au Stade de France, l’opposera à une formation de National 1, la troisième division. L’entraîneur Unai Emery, qui glanera en cas de succès ce qui restera sans doute son dernier titre à la tête du PSG, a toutefois mis en garde contre tout relâchemen­t. « Nous avons du respect pour Caen, c’est une grande opportunit­é pour eux et ils méritent leur place dans cette demi-finale après leur victoire contre Lyon », en quarts de finale, 1-0 sur un but d’Ismaël Diomandé, a expliqué le technicien basque. « Ils vont jouer comme si c’était le match le plus important pour eux ». Côté PSG, les célébratio­ns du 7e titre de champion de France ont été très raisonnabl­es, malgré l’humiliatio­n infligée au champion sortant, Monaco, dimanche au Parc des Princes. « Nous n’avons fait qu’une petite fête pour bien préparer le match » de mercredi, a encore dit Emery.

« Construire une histoire »

« Nous voulons être bien concentrés pour cette demi-finale afin de consolider ce que le PSG est en train d’accomplir, construire une histoire très forte pour le présent et le futur », a-t-il encore dit. À cette aune, la perte du titre de champion de France la saison dernière était une anomalie embarrassa­nte, au vu de la domination financière du club parisien. Elle a été corrigée dimanche, et le club de la capitale doit désormais gagner la Coupe de France pour atteindre la seule place qui lui convienne, du moins en France : la première, dans toutes les compétitio­ns. S’il sera privé, comme face à Monaco, de Neymar, toujours blessé depuis deux mois, et de Marco Verratti, encore forfait, le PSG ne devrait pas éprouver de difficulté­s à écarter Caen ce soir.

 ??  ?? Titre en poche, Thiago Silva et les Parisiens n’ont plus qu’une cible dans leur viseur : la Coupe de France ! (Photo AFP)
Titre en poche, Thiago Silva et les Parisiens n’ont plus qu’une cible dans leur viseur : la Coupe de France ! (Photo AFP)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco