Monaco-Matin

Un conseil: évitez de circuler en voiture à l’approche de la Croisette

-

On le voit sur le plan de circulatio­n qui fonctionne­ra entre les 20 et 22 avril: trois zones ont été définies .

La zone verte

Un secteur (entre quai Laubeuf et Palm Beach, la rue d’Antibes et la voie rapide) où les véhicules détenteurs d’un macaron seulement sont autorisés à circuler.

La zone jaune

La chaussée Nord de la Croisette, entre la place de Gaulle et le boulevard Alexandre-III. Une zone interdite à la circulatio­n entre 21 heures et 7h30 même aux véhicules munis d’un macaron.

La zone rouge

Zone de la manifestat­ion proprement dite. Il s’agit de la partie sud de la Croisette. Accessible uniquement à celles et ceux qui auront pris un billet. Attention sur cette zone, impossible de se rendre sur les digues.

Les portiques d’entrée :

On en compte six étalés sur toute la Croisette. Le spectateur se présente à ces portiques muni de son bracelet intelligen­t (qu’il aura récupéré avec son billet papier en trois endroits: Pantiero, Jardin du Grand Hôtel et Roseraie), Puis il se soumet au scanneur.

En mer :

Navigation et baignade interdite dans la baie sur la zone de la manifestat­ion (littoral jusqu’à 500 mètres au large des digues) les trois jours entre 8 h 30 et 19 heures. Entrées et sorties du Vieux-Port et du Port Canto possibles uniquement avant 8 h 30 et après 19 heures. Pour assister au spectacle, il faudra suivre le chenal balisé «sachant que depuis le plan d’eau, la visibilité restera très réduite, les avions étant très petits… », prévient Anouk Forafo.

Dans le ciel :

La circulatio­n des avions au-dessus de la zone de la manifestat­ion sera interdite.

A savoir :

La chaussée Sud de la Croisette est déjà fermée depuis mardi. Elle le sera jusqu’au 24 avril à 23 heures pour le montage et le démontage de la Croisette.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco