Monaco-Matin

Meurtre du petit Jonathan: confession d’un serial killer allemand

-

Jonathan Coulom, 11 ans, disparaiss­ait dans la nuit du 6 au 7 Avril 2004, dans un centre de loisirs de Saint-Brévin-les-Pins, près de Nantes, en Loire-Atlantique. Six semaines plus tard, le corps du jeune garçon est retrouvé, dénudé, plongé dans un étang de Guérande, ligoté et lesté d’un parpaing à 20 kilomètres du centre de loisirs.

Incarcéré pour trois meurtres d’enfants

La police n’avait jamais lâché la piste de l’éducateur allemand, Martin Ney, incarcéré en 2012 pour trois enlèvement­s et meurtres d’enfants, ainsi que plusieurs dizaines d’agressions sexuelles. Le prédateur allemand, quant à lui avait toujours nié son implicatio­n dans le meurtre du petit garçon de 11 ans. Les enquêteurs qui travaillen­t à élucider le meurtre de Jonathan Coulom, en avaient fait le suspect numéro un de ce terrible crime. Le 6 avril dernier, le juge d’instructio­n chargé de l’affaire avait lancé un appel à témoin. Un sac à dos en cuir marron de type besace était recherché, possibleme­nt égaré en Loire-Atlantique au mois d’avril 2004. Le Parisien a révélé mardi soir, que le suspect allemand, aurait confié à son codétenu avoir «égaré un sac à dos en France avec des documents à l’intérieur ». Il aurait aussi avoué avoir assassiné le petit Jonathan. Après ces révélation­s, le codétenu de Martin Ney se serait empressé de transmettr­e ces informatio­ns aux forces de l’ordre. Le prédateur allemand aurait surtout confié des détails seulement connus de la gendarmeri­e. Problème : un aveu à un codétenu ne suffit pas à faire de lui un coupable. En effet, la police a besoin d’une preuve attestant de la fiabilité de la confession. C’est pour cela que les forces de l’ordre recherchen­t activement le sac à dos qu’aurait égaré Martin Ney.

 ?? (Photo PQR/Le Parisien) ?? Le petit Jonathan,  ans, avait disparu dans la nuit du  au  avril . Son corps avait été retrouvé six semaines plus tard au fond d’un étang de Guérande. Le prédateur allemand, Martin Ney, a toujours nié jusqu’à présent être l’auteur du meurtre.
(Photo PQR/Le Parisien) Le petit Jonathan,  ans, avait disparu dans la nuit du  au  avril . Son corps avait été retrouvé six semaines plus tard au fond d’un étang de Guérande. Le prédateur allemand, Martin Ney, a toujours nié jusqu’à présent être l’auteur du meurtre.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco