Monaco-Matin

Monaco taille patron

Arrivés lancés, les Monégasque­s n’auront jamais été inquiétés par des Alsaciens apathiques et transparen­ts. Victoire facile 91 à 70 !

-

Sourire aux lèvres, Zvezdan Mitrovic pouvait savourer la victoire de son équipe après une prestation défensive et offensive de haut vol sur le

parquet du Rhenus. « Nous avons livré un très bon match d’équipe. Nous avons globalemen­t bien joué en défense, ce qui nous a permis de livrer un bon jeu d’attaque avec de bonnes passes , appréciait le coach de Monaco. Je m’attendais à un match plus compliqué surtout que nous étions venus à Strasbourg sans pression du résultat ». Placée sur orbite par un dunk de Joseph, vite relayé par Evans auteur d’une grosse sortie (25 points), et un Lacombe ovationné lors de la présentati­on, la Roca Team creusait l’écart (6-13 puis 8-18, 6’). Un tempsmort de Vincent Collet permettait aux Alsaciens de placer un 6-0 pour recoller au score (14-18). Le temps de laisser passer l’orage et de souffler, et Robinson relançait les siens (20-26). Grâce à un bon passage en défense de Beyhurst, le petit meneur de la SIG, Strasbourg grignotait son retard et recollait (25-28). Mais une nouvelle fois, Monaco, en mode rouleau compresseu­r, repartait de l’avant scorant grâce à son jeu rapide, sa mobilité et une défense aussi implacable qu’impeccable (40-49, mi-temps). Revenus avec d’autres intentions après avoir été secoués à la pause, les Strasbourg­eois, plus combatifs, faisaient un temps illusion par Wright et Randolph (5762, 30’). Un feu de paille. Les Alsaciens multipliai­ent les pertes de balle en début de 4e quart. Kikanovic et ses coéquipier­s allaient porter l’estocade dans le dernier acte et grâce à une incroyable adresse faisait enfler le score qui culminait à 22 points (65-87) pour chercher une quatrième victoire de rang et creuser l’écart en tête.

 ?? (-).(Photo PQR/L’Alsace) ?? Paul Lacombe, à gauche, retrouvait son ancien club
(-).(Photo PQR/L’Alsace) Paul Lacombe, à gauche, retrouvait son ancien club

Newspapers in French

Newspapers from Monaco