Monaco-Matin

Une grande bouffée d’art frais

- O.V.M.

Jusqu’à dimanche, le Château des Terrasses de Cap d’Ail sert d’écrin à une exposition d’art exceptionn­elle à plus d’un titre. Exceptionn­elle parce que Wendy Lauwers a réussi la gageure de rassembler dans les murs historique­s de la demeure cap d’ailloise près d’une quarantain­e d’artistes venus de tous les continents. Car si l’Europe est bien représenté­e, on déniche sur les murs et les sellettes des Terrasses des oeuvres signées d’artistes venus d’Amérique,d’Asie, d’Afrique et même d’Australie. Une si belle diversité reflète bien toutes les différence­s que l’on retrouve dans les pièces exposées. Dessins, peintures, photograph­ies ou sculptures, presque tous les styles sont représenté­s ici, du plus figuratif au plus abstrait, du moderne au presque ethnique. Ainsi, les photograph­ies du dernier roi d’Italie, le prince Michel de Yougoslavi­e voisinent avec les pièces avant gardistes en rubis’s cubes du canadien Josh Chalon ou les sculptures griffées du français Eric Salin. En bref, chacun trouve ici son bonheur et peut même, moyennant finances suffisante­s, se porter acquéreur de son coup de coeur.

Une toile en noir et blanc réalisée en sable

Durant le vernissage qui a rassemblé de façon impression­nante, l’artiste allemand Tim Bengel a créé l’événement en dévoilant en compagnie du maire de Cap d’Ail de l’une de ses oeuvres. Une toile en noire et blanc réalisé en sable, très abstraite à première vue qui, une fois mise à la verticale et débarrassé­e de son sable a dévoilé l’oeuvre très figurative du jeune homme de 26 ans qui s’est hissé haut dans le monde de l’art en quelques années seulement. Une belle exposition qui permettra aussi de profiter des jardins du Château des Terrasses jusqu’à dimanche. Savoir + Multi Art Event, jusqu’à dimanche au Château des Terrasses. Visites de 14h à 19h ou sur rendez-vous au 06 80 86 59 56.

 ?? (Photos OVM) ?? A gauche, une peinture à l’huile par le canadien Josh Chalon. Au centre, l’artiste allemand Tim Bengel et le maire, Xavier Beck. A droite, une sculpture d’Eric Serin.
(Photos OVM) A gauche, une peinture à l’huile par le canadien Josh Chalon. Au centre, l’artiste allemand Tim Bengel et le maire, Xavier Beck. A droite, une sculpture d’Eric Serin.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco