Monaco-Matin

PROLIGUE JOURNÉE) Un tournant pour le Cavigal ?

- RECUEILLI PAR S.M. JULIEN DUEZ

Marija, serez-vous dans le sept ? Hatadou et moi avons une belle collaborat­ion. J’ai débuté à Nantes mais demain (ce soir) l’important c’est qu’on fasse du bon boulot et que l’on gagne par au moins deux buts d’écart. Ce n’est pas qui termine ou qui débute mais la victoire. Ça ne change rien à votre préparatio­n mentale ? J’ai suffisamme­nt d’expérience pour que ça ne me pose pas de problème. Je prends du plaisir à chaque instant sur le terrain. Avec « Hata », on se partage le temps de jeu depuis le début La Serbe devra sortir un match XXL ce soir.

de saison. Ça signifie que le staff nous fait confiance. Quelle est l’atmosphère dans le groupe à l’orée d’un match aussi important ? Elle est très bonne, on est impatiente d’y être. Ça compte beaucoup pour nous et on est conscient de ce que représente­rait une victoire dans ce match. Nice mérite de se retrouver sur la

scène européenne et nous allons tout faire pour que ça soit le cas. Pour la première fois de la saison, vous avez enchaîné trois revers. Quel impact a eu cette série ? Ce qui nous pose le plus de problèmes, ce sont les blessures plutôt que ces défaites. On apprend beaucoup dans la défaite. On veut transforme­r nos défauts en points forts pour s’imposer demain (ce soir). Les têtes sont dans le bon sens. Que vous apporte votre expérience ? Dans ce cas, il est plus question d’envie et de coeur que d’expérience. Celui qui le voudra le plus remportera ce match et ira en demie. On a une bonne chance et j’espère que l’on va la saisir. Justement, quelles sont vos chances de qualificat­ion ? On est à - et on joue chez nous, on a les cartes en main. On n’est pas au complet mais je suis fière de mon équipe. Depuis déjà une longue période, onze joueuses portent un lourd poids et on a su tenir. On tiendra encore contre Nantes. Jannela (Blonbou) est revenue. C’est un plus. Avec un effectif limité par les blessures de nombreux cadres survenues lors des deux dernières rencontres (pour deux défaites), le Cavigal démarre son dernier mois de compétitio­n avec un déplacemen­t ce soir à Saint-Marcel (20h30). Si l’incertitud­e plane encore sur le retour des absents, les joueurs d’Edu Roura Fernandez chercheron­t à faire un grand pas vers le maintien avant trois dernières journées de Proligue délicates. « On joue quatre finales » ,explique le coach niçois. Mais attention aux Normands qui n’ont plus perdu chez eux depuis le 10 février.

DM

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco