Monaco-Matin

Des médailles pour la Société nautique

- J.B.

Le week-end dernier, alors que certains de ses rameurs participai­ent à des régates en Europe, la Société nautique se déplaçait avec cinq éléments aux championna­ts de France bateaux courts à Cazaubon. Avec réussite ! Daniel Fauché, l’entraîneur monégasque, annonçait des « espoirs de médaille » en handi-aviron… et il ne s’était pas trompé. Pour sa première participat­ion, Julien Hardi décrochait l’argent, suivi de très près par son compère Bernard Fasanelli, en bronze. « J’avais promis à Julien de l’accompagne­r jusqu’au bout, retrace ce dernier, déjà vainqueur à plusieurs reprises. La grosse satisfacti­on, c’est qu’il a réussi à combler 20 secondes en 15 jours de travail. » Le principal intéressé enchaînait : « Nous voulions être sur le podium, nous nous l’étions dit discrèteme­nt avec Bernard. Je suis content. L’an prochain, les objectifs seront plus élevés. »

En équipe de France

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Julien Hardi apprenait quelques jours plus Les deux médaillés monégasque­s Julien Hardi et Bernard Fasanelli.

tard sa sélection en équipe de France. Il participer­a à une compétitio­n internatio­nale à Gavirate

dans quelques semaines : « Je suis assez fier, j’espère qu’il ne s’agit pas d’un aboutissem­ent mais que, (Photo Société nautique)

au contraire, cela me permettra de continuer ma progressio­n. » Concernant les autres résultats à Cazaubon, Clara Stefanelli s’est classée parmi les 25 meilleures françaises de sa catégorie (24e), puis Ludovic Dubuis et Paul Mosser, engagés en double, ont terminé septièmes. « Je suis satisfait des rameurs présents à Cazaubon. Deux médailles, c’est un super résultat pour nous. J’aurais aimé que Ludovic et Paul passent en finale, à une seconde près… Tout comme Clara, que j’attendais entre la 12e et la 18e place, mais tous ont fait de très beaux championna­ts », analysait Daniel Fauché.

Sur tous les terrains

Avant de bifurquer sur les internatio­naux : « La sélection de Julien est une bonne chose pour lui et le club. Kristina Fortuna, qui a intégré le collectif croate junior, participer­a aux régates de Munich le mois prochain. Mathieu Monfort était à Piediluco le week-end dernier avec l’équipe d’Espagne. Je n’ai pas beaucoup d’informatio­ns mais cela sent bon pour lui. Quant à Quentin Antognelli, il est en Angleterre pour les études et engagé sur des compétitio­ns universita­ires. Il participer­a aux Jeux méditerran­éens pour Monaco, en juin. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco