Monaco-Matin

Ces youtubeuse­s qui valent des millions... d’abonnés

Elles sont venues “fêter le printemps” à Nice à l’invitation d’Easyparaph­armacie, entreprise 100 % azuréenne. Un week-end au cours duquel elles vont élire les « social beauty awards »

- S.G

Ça grouille dans les locaux d’Easyparaph­armacie à l’Arénas. C’est le week-end « beauté » de l’entreprise 100 % azuréenne. La petite boîte qui n’en finit plus de monter. Qui est née à SaintLaure­nt-du-Var il y a 11 ans, qui a grandi à Cagnes et qui s’épanouit aujourd’hui à Nice. Et qui stocke à Carros. C’est de là que sont partis les 360 000 colis envoyés dans toute l’Europe l’an dernier.

Elles font la pluie et le beau temps

« En 2017, notre chiffre d’affaires était de 19,4 millions d’euros. Nous embauchons aujourd’hui 34 personnes », se félicite Gaëlle Dauger, la directrice, plantée dans une salle joliment décorée pour l’occasion. Fraises et bananes sur les tables. Déco fashion... Sophie Rodriguez fait virevolter sa robe à fleurs entre les chaises. La boss de l’agence de communicat­ion cannoise DPB a tout organisé pour que les influenceu­ses gardent de leur séjour le plus beau des souvenirs. Des filles qui viennent de France, de Belgique, d’Allemagne, des États-Unis. Toutes plus belles les unes que les autres... Toutes différente­s aussi. Et surtout, toutes connues sur la Toile. Suivies, copiées, pour leurs conseils maquillage, coiffure, lifestyle, sport... Hier, Easyparaph­armacie « fêtait le printemps » (EFP) comme chaque année. Une fête qui se poursuit tout ce week-end. Et cette édition 2018 a pris de l’ampleur. De 10 youtubeuse­s invitées l’an dernier, elles sont aujourd’hui 20. Vingt jeunes filles qui cumulent des millions d’abonnées à travers le monde. Qui font la pluie et le beau temps sur la planète mode et beauté.

Coiffures au salon

Au programme de leur week-end, des ateliers détente, beauté, découverte­s de produits, des rencontres avec les 17 marques présentes cette année et choisies par la parapharma­cie azuréenne. Avec cette nouveauté, pour la première fois dans l’histoire d’« EFP», la remise des « social beauty awards ». Les 20 influenceu­ses ont fait leur choix parmi 57 produits de beauté : des nouveautés, des exclus, des « must have »... La cérémonie de gala se tient au BeachCombe­r, animée par Sylvie Tellier. Avant, les youtubeuse­s ont eu droit à une séance coiffure au salon lancé par la marque il y a tout pile un an dans le quartier Arson à Nice. Elles sont passées entre les mains expertes – et douces – d’Emile et Mélissa. Le jury d’influenceu­ses, présidé par la youtubeuse Audrey Marshmaloo, va décerner ses prix ce soir : innovation de l’année, marque la plus engagée en faveur de l’environnem­ent ou encore le solaire incontourn­able.

 ??  ?? Au programme du week-end : découverte des laboratoir­es...
Au programme du week-end : découverte des laboratoir­es...

Newspapers in French

Newspapers from Monaco