Monaco-Matin

LIGUE A FÉMININE (DEMI-FINALE ALLER / H SUR L’EQUIPE) RC Cannes: bien démarrer

Pour la réception de Mulhouse, au Palais des Victoires, les coéquipièr­es de Bauer n’ont qu’un seul objectif : gagner. Pour ne pas être sous pression lors du match retour

- RUDY KOSKAS

Les Cannoises sont au rendez-vous. Leur rendez-vous. Après un premier titre décroché à Paris, il y a quelques semaines en Coupe de France, le Racing Club de Cannes est en lice pour un doublé. Sa marque de fabrique durant de longues saisons mais beaucoup moins ces dernières années. Cet après-midi, pour la venue de l’ASPTT Mulhouse, champion de France en titre, pas vraiment le choix lors de cette première manche : seule la victoire sera belle. Nadiia Kodola et consort savent qu’il faudra encore hausser leur niveau de jeu et surtout démarrer pied au plancher pour ne pas connaître les frissons ressentis face aux Mariannes du SF Paris/Saint-Cloud avec un succès étriqué de 3 sets à 2. « On s’est fait peur chez nous mais nous avons bien réagi à Paris. Demain (aujourd’hui, ndlr), à nous de tout faire pour gagner plus sereinemen­t » lancet-on du côté du RCC.

Centoni, porte-bonheur

Avec la capitaine, Nadia Centoni, véritable porte-bonheur des Cannoises, qui n’a connu que des doublés dans son club de coeur… et compte bien ne Les Cannoises ont rendez-vous avec le champion de France en titre.

pas faire mentir cette statistiqu­e ! Côté alsacien, pas simple non plus avec un match d’appui face

à Aix qui s’est soldé par un 3 sets à 2. Le champion de France est passé tout proche d’une piteuse éliminatio­n en quart de finale. (Photo Patrice Lapoirie)

Troisième de la saison régulière, Mulhouse n’a pas franchemen­t dominé son sujet face à Béziers et bien évidemment le RC Cannes, les deux équipes qui ont terminé avec le même nombre de points (54) et aux premières loges. Cet après-midi, les deux formations vont certaineme­nt se livrer une rude bataille avec une farouche volonté de marquer les esprits sur ce match aller. Riccardo Marchesi et sa bande de filles n’imaginent même pas un autre scénario qu’un succès au Palais des Victoires. Nous non plus !

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco