Monaco-Matin

FÉDÉRALE  (MATCH EN RETARD) Les Grassois visent le bonus

- ROMAIN BOISAUBERT

Une chose est à peu près sûre : si le ROG s’impose cet après-midi avec le bonus offensif pour son dernier match de la saison régulière (il est exempt de la dernière journée), le maintien sera assuré. Pour le reste, c’est encore un peu l’inconnu. D’après les dernières informatio­ns, une phase de playdown serait bel et bien prévue pour le dixième de la poule, place qu’occupe actuelleme­nt le ROG, à égalité de points avec Suresnes, avant son dernier match de la saison face au Stade dijonnais. Un mini-championna­t de six matchs, organisé entre le 13 mai et le 24 juin, qui regroupera­it les trois dixièmes des poules JeanPrat et le dernier de la poule Elite. Le dernier de la phase de play-down sera alors relégué en Fédérale 2. Les trois autres équipes, elles, seraient maintenues. « On doit battre Dijon, si possible avec le bonus, pour s’éviter cette poule de brassage, affirme Damien Vacher. Je trouve cela aberrant de terminer la saison fin juin pour reprendre début septembre, s’agace l’entraîneur du ROG. Pour partir rapidement en vacances l’esprit libre et préparer la prochaine saison dans de bonnes conditions, il faut à tout prix éviter les playdown. » (Photo L. M.) Le message est clair. Mais en face, le Stade dijonnais a aussi quelques arguments à faire valoir. « C’est une équipe complète, jeune, avec un excellent demi d’ouverture, qui alterne bien le jeu, avertit Vacher. Mais pour notre dernier match, les joueurs vont tout donner. J’espère que ce petit supplément d’âme nous fera renverser des montagnes. »

FÉDÉRALE 

 ??  ?? Le maintien ou les play-downs pour le ROG ? Réponse cet après-midi. Grasse  pts) Dijon  pts), stade Perdigon,  heures.
Le maintien ou les play-downs pour le ROG ? Réponse cet après-midi. Grasse  pts) Dijon  pts), stade Perdigon,  heures.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco