Monaco-Matin

NATIONAL  JOURNÉE) Le Cannet sans pitié

- FRANCIS MAGGIANI

Bonne opération pour Le Cannet en Corse. Elle lui permet de s’éloigner sensibleme­nt de la zone de turbulence­s. D’entrée, dans un match dominé, les Azuréens avaient mis le pied sur le ballon pour monopolise­r le jeu et secouer la défense insulaire. Une frappe excentrée de Polentini roulait sur la transversa­le (10’), puis Hanaini obligeait Menozzi à se détendre. Sur les rares occasions où les locaux arrivaient à se défaire du pressing, Valery dévissait sa frappe. Mais derrière, Le Cannet se remettait en ordre de marche et Lahouel, bien servi par Rouabah, se retrouvait en bonne position pour ouvrir le score (0-1). Deux minutes ne s’étaient L’ESCR n’a fait qu’une bouchée d’une équipe corse déjà reléguée. (Photo archives PQR/La Provence)

pas écoulées qu’Inzerillo prenait son couloir avant de centrer vers Soler pour l’égalisatio­n (1-1). Coup de théâtre sur la remise en jeu. Polintini, suite à un service de Puyoo, surprenait tout son monde avant de s’avancer et redonner l’avantage à ses couleurs (1-2). Quelques minutes plus tard, il remettait le couvert. Seul face à Menozzi, il se mélangeait les pinceaux, permettant à Inzerillo d’écarter au loin le danger. A la reprise, les Azuréens restaient dans les mêmes dispositio­ns et sur un tir de Puyoo, Menozzi se couchait pour repousser le ballon. Ce

n’était que partie remise. Car sur l’action suivante, Polentini laissait sur place les défenseurs pour venir fixer le portier corse (1-3). Aux abois, la défense insulaire s’en remettait à son gardien qui multipliai­t les interventi­ons sur des frappes de Core et Ako. Puis Menozzi s’opposait à Henaini dans un duel (73’) et terminait par un arrêt sur une tentative d’un Lahouel monté sur le front de l’attaque. Mais dans le temps additionne­l, il allait boire le calice jusqu’à la lie avec un centre tir de Polintini qui terminait sa course au fond des filets.

NATIONAL 

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco