Monaco-Matin

Une camionnett­e fonce sur la foule et tue  personnes

- (Photo AFP)

Une camionnett­e a renversé hier une vingtaine de piétons dans le centre de Toronto, au Canada, a indiqué la police de la capitale économique canadienne. Le premier bilan, annoncé hier soir par le chef-adjoint de la police de la ville, Peter Yuen, faisait état de 9 morts et 16 blessés. La police a indiqué sur Twitter que « la collision » a eu lieu à 13 h 27 locales sans préciser s’il s’agissait d’un acte délibéré ou d’un accident.

Le conducteur interpellé

Le chauffeur de la camionnett­e a été interpellé par la police canadienne dans la journée, ont rapporté des médias locaux. Le journal Toronto Sun a publié sur son site internet une photo d’un homme présenté comme le conducteur,

qui a été appréhendé. La police a confirmé au quotidien que l’homme arrêté était bien au volant de la fourgonnet­te. Hier soir, les forces de l’ordre n’avaient toutefois pas précisé les motifs du conducteur du véhicule. « J’étais en voiture quand soudain, j’ai vu une camionnett­e blanche monter sur le trottoir en écrasant des gens (...) projetés en l’air un par un, et (le chauffeur) roulait à vive allure », a raconté un témoin, Alex Shaker, à la chaîne de télévision CTV. Des ambulances et des véhicules de police étaient déployés sur plusieurs centaines de mètres d’intervalle­s, et plusieurs personnes étaient évacuées sur des brancards, selon des images aériennes des télévision­s canadienne­s. « Nos pensées sont avec tous ceux affectés » par cet accident, a déclaré le Premier ministre Justin Trudeau devant la Chambre des Communes. « Nous aurons davantage d’informatio­ns à partager avec les Canadiens dans les prochaines heures », a-t-il dit devant les députés.

 ??  ?? Plusieurs ambulances ont été déployées pour évacuer les blessés.
Plusieurs ambulances ont été déployées pour évacuer les blessés.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco