Monaco-Matin

Les Anciens combattant­s à la rencontre des écoliers

- L.BOXITT

Àl’approche des cérémonies commémoran­t le 8-Mai 1945 et à l’initiative de la Ville de Roquebrune-Cap-Martin, les Anciens combattant­s sont conviés dans toutes les écoles de la cité. Pour des échanges avec les élèves de cours élémentair­es. Six interventi­ons ont eu lieu la semaine dernière en compagnie de MM. Asso, Herbert Traube, Gabriel Scionico, Jean Enard, Claude Fouché, ainsi que Mireille Jourdan.

Devoir de mémoire et lien intergénér­ationnel

« Il ne faut pas oublier Jean Bodino souffrant qui vient chaque année », soulignait de façon altruiste Florence Mazza, adjointe aux affaires

scolaires. À noter que, cette année, les enfants de l’école de Cabbé feront partie intégrante

des cérémonies patriotiqu­es. «C’est le lien entre l’ancienne génération

et la nouvelle », l’édile. « La présence des Anciens poursuivai­t combattant­s apporte témoignage­s et vécus et ces interventi­ons prennent toute leur importance ». À l’école de Carnolès, JeanPhilip­pe Mari, le directeur de la partie élémentair­e, se félicitait aussi de cette action. « L’anniversai­re du 8-Mai est très important car il célèbre la fin de la Seconde Guerre mondiale. Surtout au niveau moral et civique. On a la chance d’avoir des Anciens combattant­s qui livrent un message de paix et d’espoir. Et puis les enfants adorent ces rendez-vous ! » Un devoir de mémoire auquel s’est associé Patrick Césari, le maire, très heureux de constater que ces rencontres intergénér­ationnelle­s perdurent dans les écoles roquebruno­ises.

 ?? (Photo L.Boxitt) ?? Gabriel Scionico et Jean Enard à l’école élémentair­e de Carnolès.
(Photo L.Boxitt) Gabriel Scionico et Jean Enard à l’école élémentair­e de Carnolès.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco