Monaco-Matin

Un premier roman pour Yohan Delerue-Layani

- L.BOXITT

Du haut de ses 22 ans, Yohan Delerue-Layani vient d’écrire un premier roman intitulé «Les anarchiste­s » aux éditions Jets d’encre. Ce jeune homme vit actuelleme­nt du côté d’Antoine-Péglion et assure des fonctions en tant qu’intérimair­e. «Depuis mon enfance, j’ai toujours voulu écrire, et je me suis réellement lancé en 2 016 pour mon premier roman. Mon écrivain préféré est Michel Dobbs, auteur de House of Cards, c’est aussi un homme politique anglais», explique Yohan. «En fait, j’avais commencé à écrire un scénario jusqu’au jour où l’on m’a conseillé d’en faire un livre afin de mieux concorder à mes objectifs ». Peut-être un scénariste en puissance ?

L’ambition d’écrire une série TV

Passionné de politique et d’histoires visiblemen­t sombres et violentes, Yohan livre un premier roman qui devrait ravir les amateurs du genre. «Mon manuscrit se concentre sur le crépuscule anarchiste, un petit groupe politique extrémiste. Pour eux, la libération de l’état actuel est primordial­e. Ce petit groupe est éparpillé partout en France mais chaque groupe est indépendan­t. Ils sont beaucoup plus concentrés sur les trafics de drogue et d’armes plutôt que sur la politique ellemême. Mais tout va changer lors de l’arrivée du petit frère du président du parti, ce dernier va faire en sorte de tout remettre en ordre en usant de violence ». Si ce jeune auteur avoue avoir eu des difficulté­s scolaires dans son enfance, la passion de l’écriture lui a permis de dépasser ses limites. «Mon objectif est d’en faire une série télévisée. Je

suis aussi en train d’écrire le deuxième tome». Un jeune auteur plein de ressources qui va devoir maintenant se faire (re) connaître. Savoir + Les anarchiste­s aux éditions Jets d’encre 21,10€, dans toutes les bonnes échoppes.

 ?? (Photo L.Boxitt) ?? Yohan Delerue-Layani présente son premier ouvrage.
(Photo L.Boxitt) Yohan Delerue-Layani présente son premier ouvrage.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco