Monaco-Matin

«Je râle souvent pour rien»

Ryad Berriche, joueur de l’US Mandelieu en Régional 2, s’est prêté au jeu de l’entretien décalé

- ROMAIN HUGUES

Ryad Berriche,  ans, est un joueur du cru. Arrivé des Vosges en , l’actuel attaquant de l’US Mandelieu (R), leader du championna­t, a joué à la Bocca pendant deux ans avant de débarquer à l’AS Cannes, en , jusqu’en  où il a fait pratiqueme­nt toutes ses classes. De son surnom à son principal défaut, de son meilleur souvenir au club qu’il supporte, Ryad Berriche se livre dans une interview décalée.

Ryad, as-tu un surnom au sein de ton équipe ? En ce moment, mon surnom c’est Fekir en raison de mon style de jeu.

Tu as une devise ? Non pas spécialeme­nt… Ou peut-être une, qui n’est pas uniquement adaptée au foot. Ce serait «Toujours gagner ». Je veux tout le temps me dépasser, aller au bout de moi-même.

Ton principal défaut ? (Il rigole) Je m’énerve vite ! Ah oui, ça… Je suis très nerveux, je prends souvent des cartons à cause de ça, parce que je râle. Et je râle souvent pour rien !

Tu es plutôt Facebook, Twitter ou Snapchat ? Comme tous les jeunes d’aujourd’hui, j’utilise beaucoup Snapchat. C’est cool, on peut envoyer une photo ou un message et au moins ça ne reste pas (rires).

Tu tiens à ta ligne ? Euh… (rires). Honnêtemen­t, ça dépend. Mais en règle général, non, pas vraiment. Après les entraîneme­nts, j’ai souvent faim… Et franchemen­t, je mange très mal.

Quel est ton stade favori sur la Côte d’Azur ? Sans hésiter, Coubertin ! Franchemen­t, c’était un régal d’y jouer… C’est un super stade ! Il est beau, la pelouse est très belle. Et puis avec les tribunes, on se sent bien, un peu comme des pros.

Quelle équipe supportest­u? Le Real de Madrid. J’aime beaucoup ce club. J’adore Karim Benzema ! Zidane, pour moi, c’est tout simplement le patron du football ! Avec tout ce qu’il a réalisé quand il était joueur et tout ce qu’il fait maintenant en tant qu’entraîneur… C’est le patron !

Quel est le meilleur joueur avec qui tu as joué ? J’ai joué avec pas mal de très bons joueurs ! Mais je dirais Mickaël Cériélo à l’AS Cannes ou encore Dylan Bronn qui est aujourd’hui en sélection tunisienne et qui pourrait jouer la Coupe du Monde ! C’est fort ! Le joueur le plus technique ? Mickaël Darnet (joueur de l’AS Cannes, ndlr) ! Franchemen­t, il est très fort !

Le joueur le plus bourrin ? Kévin Duflos (lui aussi joueur de l’AS Cannes) ! Mais bourrin dans le sens où il n’hésite pas à rentrer dans le mec, à mettre le pied, à ne rien lâcher. Pour un attaquant, c’est franchemen­t embêtant d’être face à lui (rires). Il gagne beaucoup de duels ! Ton meilleur souvenir ? La montée de DHR en DH avec l’AS Cannes, sans hésiter. J’étais jeune, c’était ma première saison en seniors, on réalise un très bon championna­t et on monte. La saison suivante, on n’est pas monté malheureus­ement… L’an dernier, avec Mandelieu, je rate la montée pour un carton jaune. J’espère sincèremen­t que cette année sera la bonne !

Coubertin est un super stade. C’est un régal d’y jouer.”

 ??  ?? Celui qui a passé onze ans à l’AS Cannes est surnommé “Fekir” à l’US Mandelieu. (Photo R. Hugues)
Celui qui a passé onze ans à l’AS Cannes est surnommé “Fekir” à l’US Mandelieu. (Photo R. Hugues)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco