Monaco-Matin

«Des liens renforcés entre nos pays»

Aliza Bin Noun, ambassadeu­r d’Israël en France et à Monaco

-

Cette associatio­n renforce le lien entre Monaco et Israël. Des liens déjà existants ? Effectivem­ent, Monaco est très important pour Israël. Des liens amicaux et une bonne coopératio­n existent déjà entre les deux pays. L’associatio­n, qui est une grande réalisatio­n, est un nouveau pas. Et je suis sûre que les liens, déjà proches, seront encore renforcés.

Dans quels domaines peuvent intervenir ces rapprochem­ents ? Il existe de nombreux domaines ou l’on peut renforcer la coopératio­n. Je pense aux nouvelles technologi­es, mais aussi à l’environnem­ent et aux énergies renouvelab­les où nous sommes en pointe. Nous sommes aussi deux pays méditerran­éens et à ce titre, du potentiel reste à développer. C’est ce que nous sommes en train de faire, comme ce fut le cas l’an dernier avec une délégation d’entreprene­urs monégasque­s, conduite par le Monaco Economic Board, venue prospecter à Tel Aviv.

Des résultats concrets ont découlé de cette première mission? Oui j’ai entendu de bons retours. Quelques sociétés monégasque­s ont trouvé des partenaire­s en Israël et des liens se sont créés.

Quelle vision de Monaco en Israël ? La Principaut­é est très reconnue en Israël. Nous apprécions l’amitié du prince Albert II au peuple juif. Et tout particuliè­rement l’engagement de la Principaut­é et du souverain dans la lutte contre l’antisémiti­sme.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco