Monaco-Matin

Problème sur le Mega Express : un millier de passagers bloqués à Toulon

- P.-L. P.

À la veille du premier grand week-end de mai, ils avaient prévu de passer la nuit en mer et de se réveiller au petit matin devant Porto Torres, en Sardaigne. Les quelque mille passagers qui avaient embarqué vendredi soir à bord du Mega Express 2 ont finalement passé la nuit… à quai, à Toulon. La faute à un problème technique. Profitant comme souvent de l’escale pour faire une visite de coque, l’équipage du navire de la Corsica Ferries a détecté « une petite fissure sur une prise d’eau » a-t-on appris hier auprès du service de communicat­ion de la compagnie maritime.

Repas et nuit à bord

Bien que minime, ce problème technique nécessite un passage en cale sèche et a contraint la Corsica Ferries à annuler l’appareilla­ge vendredi soir. Après un repas et une nuit à bord, les passagers ont été transférés sur le Mega Express 3 et ont finalement pu partir vers la Sardaigne (avec une escale à Ajaccio) hier matin. En vue d’être réparé le plus rapidement possible, le Mega Express 2 devait (Photo doc Var-matin) partir hier soir pour Gènes, où il doit entrer en cale sèche dès aujourd’hui. En attendant de reprendre ses rotations, il a été remplacé par le Mega Express 1 qui a assuré hier la traversée vers Majorque (Baléares), toute nouvelle destinatio­n au départ de Toulon inaugurée le 21 avril dernier.

 ??  ?? Après un passage en cale sèche à Gènes, le Mega Express  devrait rapidement reprendre ses rotations dans la semaine vers la Corse, la Sardaigne et les Baléares.
Après un passage en cale sèche à Gènes, le Mega Express  devrait rapidement reprendre ses rotations dans la semaine vers la Corse, la Sardaigne et les Baléares.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco