Monaco-Matin

Grève SNCF: le pont du er-Mai perturbé

-

Pour cette douzième journée de grève, qui coïn- cide avec les retours de vacances de la zone C et la veille du pont du 1er-Mai, le trafic restera perturbé même si, d’après la direction de la SNCF, il s’est « nettement amélioré » par rapport au début de la grève contre la réforme ferroviair­e. Les Français qui rentrent de vacances ce week-end ou qui font le pont du 1er-mai risquent de rencontrer encore quelques difficulté­s s’ils prennent le train. Pour aujourd’hui, les prévisions de trafic sont identiques à celles d’hier, a indiqué la SNCF. La moitié des TGV et un tiers des Intercités vont circuler. Le groupe prévoit par ailleurs encore trois Transilien­s sur cinq et deux TER sur cinq. Trois trains internatio­naux sur quatre devraient circuler en moyenne.

Vendredi, veille de ce sixième épisode de grève perlée, la direction de la SNCF s’était félicité que le trafic soit « nettement amélioré »

par rapport aux précédente­s journées. Parmi les personnels étant soumis à une déclaratio­n d’intention de faire grève, 28 % avaient déclaré vouloir faire grève, contre « 48 % en début

de conflit » . Et pour la première fois, moins de 50 % des conducteur­s (49,6 %) ont déclaré vouloir faire grève, contre 77 % au premier jour du mouvement, avait fait valoir la direction. Hier, le trafic des TGV était « quasi normal » dans l’Est. Deux trains sur cinq étaient prévus sur les axes Atlantique et Nord et deux trains sur trois dans le Sud-Est. La SNCF invite ses usagers à consulter l’applicatio­n SNCF et leur site TER afin d’obtenir plus d’informatio­ns sur leur ligne.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco