Monaco-Matin

Leonardo Jardim : « La situation est grave »

-

✓ Leonardo Jardim (entraîneur

de Monaco) : « La situation est grave. On a perdu deux points, Lyon a pris l’avantage. La lutte va être dure mais il reste trois matches. Peut-être que le fait d’être troisième va nous enlever de l’anxiété et que Lyon va sentir une certaine forme de pression. On a essayé de faire un bon match, de mettre de l’intensité, d’utiliser les couloirs, on a fait plus de 30 centres. Il nous a manqué de la qualité dans le dernier geste, je suis content de l’attitude de mes joueurs, je suis fier d’eux. On a manqué le coche dans la finition mais on a essayé. Quelque chose de cassé psychologi­quement ? Non, on n’a pas eu la bonne attitude lors des deux derniers matches mais j’ai vu du mieux ce soir (lire hier, ndlr). Quatrième demain soir, il restera toujours trois matches et un seul point de retard. Rien n’est fait. On a déjà connu des moments dans cette saison où tout allait bien et Marseille et Lyon n’y arrivaient pas. On ne va tout abandonner maintenant. Mon travail, c’est de rester concentré sur les trois derniers matches. »

✓ Christophe Pelissier (entraîneur d’Amiens) : « On savait qu’on allait souffrir ici mais par rapport à notre dernier déplacemen­t à Lyon, je voulais que l’on soit plus entreprena­nt. Je suis satisfait car c’est un point amplement mérité. On aurait pu l’emporter car on touche le poteau. Mon gardien n’est pratiqueme­nt pas mis à contributi­on du match, c’est le signe que l’on a fait tout ce qu’il fallait. Il a fallu faire preuve d’une très grande discipline pour gêner Monaco, en se positionna­nt parfois haut. »

✓ Fabinho (milieu de Monaco) :

« On s’est mis tout seul en difficulté au classement. Il reste encore trois matches, il faut tout faire pour aller en Ligue des champions. Ne pas finir deuxième serait un vrai coup dur. Il faut tout essayer jusqu’à la fin. En ce moment, on n’y arrive pas. Peut-être que la défaite au Parc des Princes a fait du mal à l’équipe inconsciem­ment. On ne se cherche pas d’excuses mais ce soir (lire hier, ndlr), ça ne voulait pas rentrer. La saison n’est pas encore finie mais la manière dont notre avance au classement a disparu est un gâchis. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco