Monaco-Matin

L’OM champion d’Europe ? « Tout est possible, mais rien n’est fait »

-

L’OM en Coupe d’Europe, c’est plutôt bien parti ? Objectivem­ent, je suis content du résultat face à Salzbourg jeudi. -, on ne pouvait pas espérer mieux compte tenu de la physionomi­e du match. J’étais sûr qu’on les battrait. C’était logique. Ils avaient fait - chez nous avec un public qui n’était pas du tout motivé comme maintenant et une équipe qui tournait moins bien. En revanche, ils ont l’air costauds chez eux. Tout est possible, mais rien n’est fait.

Si l’OM se retrouve en finale, quel adversaire préférez-vous ? L’Atlético de Madrid, ou Arsenal ? Ça sera plus beau si c’est l’Atlético. Ça fera un vrai beau match. Quel dommage que ça se joue à Lyon ! J’aurais préféré que ce soit à Nice. Vous savez, quand je veux connaître les résultats des matchs, je demande en premier Marseille et en deuxième Nice. On est des frères.

Vous les trouvez comment cette saison, les Niçois ? Ils remontent bien. Après un gros passage à vide étonnant, ils ont retrouvé un peu de sérénité, et je trouve que ça va pas mal. S’ils finissent cinquième, ils seront européens. À propos de Lyon, avez-vous toujours des contacts avec Jean-Michel Aulas? Je n’en ai pas en direct, mais on a gardé l’un pour l’autre tout ce qui faisait notre amitié à l’époque. Ce qu’il a monté, c’est extraordin­aire. Mais il s’est débarrassé trop vite de certains joueurs. À un moment, il avait la meilleure équipe et avait vraiment tout pour être champion d’Europe.

Le Vélodrome vous réclame… Je n’ai jamais vu le nouveau Vélodrome.

Quand pensez-vous y retourner ? Dès que ma santé me permettra de voyager, c’est un des premiers endroits où j’irai.

Quel regard portez-vous sur Jacques-Henri Eyraud, le président du directoire de l’OM ? Je ne le connais pas. Je l’ai eu au téléphone. Franchemen­t, l’OM a changé à tout point de vue depuis qu’il est là. Mais la tâche est difficile et le football, c’est très compliqué quand ce n’est pas celui qui paye qui commande. Il a une belle compétence dans le sport et dans les affaires. Et c’est une personnali­té dont les Marseillai­s peuvent être fiers. On a vu à la tête de l’OM des clowns, des vrais. Là, on a un mec qui a des références. Il fait un beau parcours, mais ce sont les résultats qui comptent.

La Coupe du monde, c’est bientôt. Jusqu’où iront les Bleus d’un certain Didier Deschamps ? Je crois beaucoup en Deschamps. Ca va être compliqué pour lui, mais je crois qu’il saura résister. Une équipe, c’est une complément­arité, pas une Star Ac’. Il n’y a pas d’équipe nationale avec, à chaque poste, autant de leaders reconnus mondialeme­nt comme étant les meilleurs. Mais cela n’est pas aussi simple…

Newspapers in French

Newspapers from Monaco