Monaco-Matin

REGIONAL  JOURNÉE) Menton dans la douleur

- L. BOXITT

Grâce à leur neuvième succès de la saison, les Mentonnais ont validé leur maintien et joueront une 3e année consécutiv­e en Régional 1. Cependant, les Ciel et Blanc ont dû batailler âprement face à une formation de Salon Bel Air pourtant réduite à dix au bout de onze minutes de jeu. En position de dernier défenseur, selon l’arbitre, Berthe stoppait irrégulièr­ement une attaque mentonnais­e et se faisait expulser. Si les locaux se montraient dangereux durant cette période, la maladresse récurrente ne leur permettait pas d’ouvrir la marque. Raveloarij­aona, pas dans un bon jour, manquait notamment d’à-propos (6’, 15’, 23’, 32’) tout comme Antrope sur une frappe hors-cadre (26’). « On a manqué d’efficacité en première période », reconnaiss­ait Hervé Berni, l’entraîneur du ROSM. «Salon a joué les contres et ce n’est pas une situation qu’on affectionn­e ». Les visiteurs se signalaien­t par une bonne frappe de Ghodbane (23’) et deux tentatives de Boutaibi (35’, 42’).

Le ROSM se fait surprendre

«Chacun a eu sa mi-temps, le match nul aurait été logique. On est soulagé d’avoir validé notre maintien », poursuivai­t Berni. Mais que ce fut dur. Surtout lorsque Vigneau, déjà dangereux (53’), lançait Ghodbane plein axe : ce dernier dribblait la défense mentonnais­e et Gaudu pour offrir le but à Rhandour (61’, 0-1). Fort heureuseme­nt pour Menton, Chioni claquait un coup franc magistral

REGIONAL 

(64’, 1-1) juste avant que le rentrant, Semedo Monteiro, n’offre la balle de la victoire à Reibec (76’, 2-1). Salon touchera à deux reprises les montants par Ghodbane (69’) et Sirkeyan (80’). Rhandour aurait même pu ramener les Provençaux au score (89’), mais Menton s’est finalement sorti du piège… Dans la douleur !

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco