Monaco-Matin

Rendez-vous sur le ring

- ROMAIN HUGUES.

Elle enfile les gants et compte bien l’emporter ! L’associatio­n le Ring Niçois organise son tout premier gala de boxe le samedi 5 mai à Peillon/Ste Thècle à la salle La Sousta à 18h30. Après une seule année d’existence officielle, l’associatio­n a décidé de franchir le pas. « C’est notre premier gala et pas le dernier, avertit Johnson Callea, le président qui s’est associé avec Jean-Claude Montana, champion d’Europe de boxe en 1991 et 1992. Nos boxeurs s’entraînent dur depuis des mois, voire des années pour certains et ce gala est une récompense pour eux ».

Des combats alléchants

La soirée, sous le signe d’une rencontre entre Français

et Italiens, sera l’occasion de voir à l’oeuvre des boxeurs à l’avenir prometteur. « Il y aura six combats de niveau élite internatio­nal, reprend Johnson Callea. Et certains ont déjà un beau palmarès ! ». Bastien Martinez, champion de France universita­ire, Soufian Rachid, quadruple champion de France universita­ire ou encore Marvin Callea, 20 ans et prometteur, seront les têtes d’affiche de la soirée. « Ils ont un niveau de vie de profession­nel, affirme celui qui a été champion de France en 1989 et challenger européen par la suite. Ils s’entraînent tous les jours : le matin c’est footing avant le travail puis musculatio­n à la pause de midi, et le soir c’est un travail physique et technique qui est réalisé en salle ».

Neuf autres combats sont également au programme à l’occasion de ce gala. « Tous de niveau national, avec des jeunes qui en veulent ! » argue Callea. La volonté, mot d’ordre de l’associatio­n. « Nous, ce qu’on veut, c’est aller de l’avant. On veut, à terme, devenir l’un des meilleurs clubs de France » affirme le président de l’associatio­n. «Ce qui nous définit le plus ? L’abnégation et le fait de ne rien lâcher… Les boxeurs et tous ceux qui nous suivent, comme Ghislain et Mike qui nous aident à l’organisati­on, sont tous solidaires de cette aventure ». « Nous n’avons pas de salle d’entraîneme­nt attitrée, mais nous avons la passion et la motivation ». conclut-il. Avec ce gala, le Ring Niçois espère apporter un vent de

fraîcheur sur la boxe niçoise. Et pouvoir organiser des soirées de combat plus fréquemmen­t.

Samedi  mai A partir de 18h30 salle de la Sousta ste-Thècle, commune de Peillon. Places : 8 et 12 euros. Buvette sur place.

 ?? Les boxeurs qui participer­ont au gala réunis autour de Johson Callea et Nizar Boubaker. (Photo R.H.) ??
Les boxeurs qui participer­ont au gala réunis autour de Johson Callea et Nizar Boubaker. (Photo R.H.)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco