Monaco-Matin

ITF JUNIORS DE BEAULIEU De beaux vainqueurs

-

La gagnante Eleonora Molinaro (à gauche) et Varvara Gracheva, finaliste. (Photo DR)

Une correction. L’Espagnol Nicolas Alvarez Varona a infligé hier une déculotté à Jonas Forejtek (6/1-6/0) en finale de l’ITF Juniors de

Beaulieu. Devant des tribunes bondées, le Tchèque a subi de bout en bout le grand coup droit d’Alvarez Varona. L’Espagnol, âgé de 16 ans seulement, marche dans les pas d’Alexander Zverev, actuel n°4 mondial à l’ATP et vainqueur au même âge à Beaulieu en 2013.

Un tournoi référence en France

Chez les filles, c’est Eleonora Molinaro qui a soulevé le trophée, comme à Cap d’Ail il y a deux semaines. La Luxembourg­eoise est venue à bout de la Russe Varvara Gracheva, pensionnai­re de l’académie de JeanRené Lisnard à Cannes, au terme d’un joli bras de fer (7/6-6/4). « On a deux très beaux vainqueurs cette année, se réjouit Christophe Ribero, le directeur du tournoi. Ils sont tous les deux plein de talent. On espère entendre parler d’eux très vite sur le grand circuit. Beaulieu s’affirme encore comme le tournoi le plus important en France après Roland-Garros pour les juniors. Et cette place va encore se renforcer dans les années à venir. » Un succès mérité pour ce tournoi très bien organisé.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco