Monaco-Matin

Les Lolies, de la web série aux bons plans À la une

Les Lolies, communauté dédiée à la relation mère-fille, vont bientôt tourner la saison 2 de leur série à Nice. Leur appli bons plans est aussi sur les rails. Sortie prévue en octobre

- CHRISTELLE LEFEBVRE marielle@panachcomp­any.com

L’idée

Dans les familles mono-parentales, la relation est encore plus forte : mères et filles partagent beaucoup de loisirs et font du shopping ensemble. Les Lolies leur offrent un écrin communauta­ire avec une fiction type Un Gars, une Fille, qui leur ressemble. Ecrin renforcé d’une appli pour vivre des moments exclusifs, être une force vive économique.

Le défi

Convaincre les commerçant­s de proximité de cibler ce vivier de clientèle et de lui réserver des bons plans pour la fidéliser. C’est le second challenge que se lancent Romy Trajman et sa mère Marielle Sade. Après la série Les Lolies qui cartonne sur You Tube et qui est actuelleme­nt diffusée sur Azur TV, elles travaillen­t à l’appli communauta­ire.

L’objectif

Sortir l’appli en octobre, au moment où sera diffusée la saison  des Lolies. Le tournage aura lieu cet été à Nice. Les startupeus­es veulent faire apparaître les commerçant­s qui joueront le jeu du duo mère-fille comme les héros de la série, les valoriser au fil des spots.

L’investisse­ment

Appli et série s’apportent de la valeur ajoutée. La fiction, Marielle Sade maîtrise : elle a vécu quatre ans à Los Angeles avant de s’installer à Nice. Les Lolies y avaient été remarquées comme idée la plus prometteus­e de l’année. Sa société de production entre les mains de son fils, elle se consacre aux Lolies en complicité avec sa fille. La saison  a obtenu des financemen­ts de la ville de Nice, de la région Paca, de la Sacem. Avec du brandconte­nt pour clore le budget.

Le produit

Propulseur de valeurs familiales, les Lolies mettent en scène le tandem mère-fille en mode humour. Créatrices, Marielle et Romy racontent comment fonctionne ce duo formé d’une mère caricature des réunions de vente à domicile et sa fille connectée qui s’expliquent la vie. Avec la fiction, les deux entreprene­uses ont mesuré la force commercial­e que représente­nt les mères et filles. L’appli sera nourrie d’offres dédiées au duo avec des prix dégressifs, des avant-premières, des exclusivit­és, des cadeaux. Une source de business cible pour les commerces de proximité.

 ??  ?? Marielle Sade et sa fille Romy, alias les Lolies, ont organisé un casting photo mère-fille. Une expérience qu’elles voudraient renouveler avec des commerçant­s partenaire­s.(DR)
Marielle Sade et sa fille Romy, alias les Lolies, ont organisé un casting photo mère-fille. Une expérience qu’elles voudraient renouveler avec des commerçant­s partenaire­s.(DR)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco