Monaco-Matin

« Philippe Etchebest m’a impression­née »

Concours Danièle Évenou participe à l’émission spéciale Top chef, les stars aux fourneaux ce soir sur M6

- PROPOS RECUEILLIS PAR EMMANUELLE LITAUD

ÀPâtissier, l’instar du Top Meilleur chef accueille, d’une spéciale sur le M6, temps des célébrités passionnée­s de cuisine, dont Danièle Évenou. Comme les candidats profession­nels, elles seront jugées et coachées par Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Michel Sarran et Jean-François Piège. La comédienne revient sur cette expérience. Regardezvo­us Top chef ? Oui, même si c’est diffusé à une heure où je joue au théâtre. Je me disais que les chefs devaient être effrayants et que les candidats devaient souffrir ! À chaque fois qu’un candidat se fait éliminer, je pleure… Pourquoi avoir accepté de participer à cette spéciale ?

J’ai dit oui et je suis partie à l’aventure sans savoir ce qui allait m’arriver. J’adore ce genre d’expérience. J’ai quand même sauté d’un plongeoir de 5 mètres pour l’émission Splash : le grand

plongeon sans savoir nager ou presque. J’ai aussi été catapultée dans Fort Boyard… Quelle cuisinière êtesvous ?

J’ai beaucoup cuisiné dans ma vie mais depuis quelque temps, moins. J’adore faire des plats mijotés pour quinze personnes. Il y a des choses que je ne sais pas faire comme les pâtes ou les oeufs durs. J’oublie la casserole sur le feu et elle finit trouée ! Comment s’est passée l’émission ?

Je pensais justement que j’allais faire des plats mijotés, mais non ! Il fallait toujours avoir un regard sur la pendule sans compter les journalist­es qui viennent vous poser des questions et les chefs qui vous tournent autour. Et puis je suis très bordélique, en cinq minutes, j’en mets partout alors qu’il fallait bien ranger et nettoyer… Il y a une journée où on a commencé à 8 heures pour finir à 3 heures du matin. J’en ai bavé ! [Rires.] Connaissie­zvous les chefs ?

Pas du tout, je connaissai­s Bocuse, Chapel, Troisgros quand je vivais avec Jacques Martin. Etchebest, je suis sûre qu’il est bon comme du pain même s’il fait le méchant. Il m’a impression­née, j’avais les

larmes aux yeux. Quelle est votre actualité ?

Je vais partir à la rentrée en tournée avec Norbert Tarayre et Séverine Ferrer dans la pièce « Ce n’est pas du tout ce que tu crois », un vaudeville burlesque, complèteme­nt dément comme nous. C’est drôle parce que lui aussi a fait Top

chef !

 ??  ?? Danièle Évenou : « Je pensais que j’allais faire des plats mijotés, mais non ! Il fallait toujours avoir un regard sur la pendule. J’en ai bavé ! »
Danièle Évenou : « Je pensais que j’allais faire des plats mijotés, mais non ! Il fallait toujours avoir un regard sur la pendule. J’en ai bavé ! »

Newspapers in French

Newspapers from Monaco