Monaco-Matin

Liverpool rejoint le Real

Battus 4-2 par l’AS Roma, les Anglais ont profité de leur victoire acquise à Anfield (5-2) pour s’offrir un billet pour Kiev et la finale du 26 mai prochain

-

Ce sera une finale Liverpool-Real Madrid à Kiev le 26 mai, le football heavy metal de Jürgen Klopp contre la force tranquille des doubles tenants du titre de Zinedine Zidane. L’affiche a eu un précédent, en 1981, quand les Anglais s’étaient imposés 1-0 au Parc des Princes pour décrocher la troisième de leurs cinq C1. A Kiev, ils joueront leur huitième finale en tout et tenteront de réussir là où ont échoué l’Atlético de Madrid et la Juventus Turin ces deux dernières années : renverser l’insubmersi­ble Real de Zidane et Ronaldo. Les Reds se sont fait une frayeur en s’inclinant 4-2 hier sur la pelouse de l’AS Rome mais ils n’ont pas eu le temps d’avoir vraiment très peur car l’arbitre a sifflé la fin du match sur l’engagement qui a suivi le penalty du 4-2, transformé par Nainggolan. Il en manquait donc encore un pour une nouvelle “rimonta” de légende des Romains qui, de leur côté, ont fait beaucoup trop de cadeaux pour y croire vraiment.

Nainggolan coupable

Car c’est bien Nainggolan qui, dès la 9e minute, a tiré le rideau sur les rêves transalpin­s avec une horrible passe facilement intercepté­e par Firmino. Le Brésilien a tout aussi facilement servi Mané, qui a tranquille­ment battu Alisson. La suite a confirmé que la défense ne serait pas le thème de la soirée, avec une égalisatio­n comique, signée Milner contre son camp après un dégagement les yeux fermés de Lovren (15e). Liverpool reprenait ensuite l’avantage par Wijnaldum, buteur sur le troisième temps d’un corner, involontai­rement servi par Dzeko (25e). A ce moment du match, la Roma contrôlait assez facilement Salah, nettement redescendu sur terre après sa monstrueus­e prestation du match aller (deux buts et deux passes décisives). Mais le danger venait de l’autre aile et il allait très vite lui aussi, avec Mané qui maltraitai­t la défense romaine. A la pause, Eusebio Di Francesco était en tout cas loin du «copier-coller du match de Barcelone » qu’il avait appelé de ses voeux. Mais petit à petit, face à des Reds tout de même moyennemen­t sereins, son équipe est revenue. Dzeko a d’abord égalisé (52e) après un bon travail d’El Shaarawy. Il y a eu ensuite une reprise d’Under sauvée sur sa ligne par Karius et une main d’Alexander-Arnold qui occupera une bonne place ce matin dans les journaux italiens. Mais surtout, Nainggolan a marqué un troisième but pour la Roma d’une belle frappe (86e). Son visage fermé a alors montré qu’il savait combien son erreur initiale valait cher. Effectivem­ent, son penalty de la dernière minute (90e+4) n’a pas suffi. Les Reds sont passés et ils sont allés saluer leurs 5 000 supporters.

 ?? (Photo AFP) ?? Les Reds, en blanc hier, tenteront de stopper la série de Zidane en C.
(Photo AFP) Les Reds, en blanc hier, tenteront de stopper la série de Zidane en C.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco