Monaco-Matin

RONDE DES COLLINES NIÇOISES La fête a repris ses droits

- LORIS BAVARO

120 kilos de saucisses et de merguez, cuites à la plancha. 2200 tartes, deux pompes à bières et du vin local… Voici les difficulté­s qui jonchaient le parcours des 1700 participan­ts de la Ronde des collines niçoises, qui a eu lieu ce mardi 1er mai. Difficile de ne pas céder à la tentation des cinq stands de ravitaille­ment disposés le long du tracé… « La perf’ d’accord, la fête d’abord ! » comme aime à le rappeler Charly Racca, organisate­ur de la course et vice-président du Spiridon Côte d’Azur. Pour sa 20e édition, la traditionn­elle course avait revisité sa formule : fini le chrono, exit le classement final et un tracé renouvelé. La faute à des mesures de sécurité plus importante­s, qui avaient déjà eu raison de l’événement l’année passée. Tout nouveau parcours donc, au format réduit. Une boucle 10,8 km (contre environ 18 habituelle­ment), au beau milieu du vignoble et des sentiers de Saint-Roman de Bellet. Marcheurs et coureurs s’en sont donnés à coeur joie, n’hésitant pas à reprendre leur souffle au coin d’une table de ravitaille­ment. Toujours aussi colorés et déguisés en ce jour férié, les sportifs ont aussi pu faire des pauses devant les groupes et danseurs positionné­s tout au long des sentiers. « Ça monte et ça descend, mais c’est plus court et convivial. C’était vraiment festif, comme chaque année, j’espère que ça continuera », confiait Michaël sur la ligne, encore un peu essoufflé. Car si certains ont apprécié plusieurs heures durant le parcours, d’autres ont rejoint la ligne d’arrivée située sur le parking de Leroy Merlin en moins de 47 minutes… (Photos L.B.)

 ??  ?? Annulée l’an dernier pour des raisons de sécurité, la Ronde des collines était de retour mardi dernier. Toujours accompagné­e de ses déguisemen­ts et de sa bonne humeur.
Annulée l’an dernier pour des raisons de sécurité, la Ronde des collines était de retour mardi dernier. Toujours accompagné­e de ses déguisemen­ts et de sa bonne humeur.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco