Monaco-Matin

Ducati Scrambler 1100 Spécial

Ducati continue de faire évoluer sa gamme néo rétro avec cette nouvelle Scrambler 1100, animée par un gros moteur de 1 100 cm3. Une moto au look plutôt réussi, facile de prise en main et agréable à conduire

- PAR HENTO / SOPRESS

Animée par un bicylindre en L de 1 100 cm3, la Scrambler 1100 Spécial est la plus puissante de la gamme scrambler chez Ducati. Mais ici, avec seulement 86 ch, on ne parle pas de performanc­e pure. Ce moteur de refroidi par air anime la Scrambler avec enthousias­me, en apportant une bonne dose d’agrément. Ultra rempli aux bas et moyen régimes, il reste assez souple même à l’approche du régime de ralenti. Idéal pour évoluer en ville sur un filet de gaz. Mais ce n’est pas pour autant qu’il se montre insipide. Il possède un caractère bien spécifique aux moteurs refroidis par air, qui donne la banane à chaque accélérati­on. La sonorité rauque contribue aussi à cet ensemble agréable à utiliser, que ce soit en ville ou sur petites routes. Si l’on accède facilement à la Scrambler 1100 grâce à sa faible hauteur de selle, on y est bizarremen­t installé. On prend en main un guidon assez large, avec le buste qui se penche naturellem­ent vers l’avant et les jambes sont assez écartées. Niveau confort, si on peut faire confiance à des suspension­s au tarage assez souple qui filtrent assez bien les aspérités de la route, la selle se montre trop dure pour enchaîner les kilomètres sereinemen­t. Ceci dit, la Scrambler n’est pas pensée pour traverser la France d’une seule traite et, en virage, elle révèle un comporteme­nt assez équilibré. Parfaite pour un usage citadin, cette Ducati fera tourner les têtes avec sa jolie robe, et sa finition de très bon niveau. Elle n’abuse pas des plastiques, et les pièces sont correcteme­nt dessinées. Sans parler des jantes à rayons de cette finition Spécial, qui embellisse­nt la ligne de la Scrambler. Côté équipement, elle se dote de série d’un ABS qui fonctionne en virage, du contrôle de motricité, de différente­s cartograph­ies moteur et d’un tableau de bord complet. En revanche, à 14 290 euros, la Scrambler 1100 Spécial fait payer cher ses qualités, quand les BMW R NineT Scrambler et Honda CB 1100 R, plus performant­es et aussi bien équipées, sont respective­ment proposées à 13 850 et 13 499 euros.

 ??  ?? Dans cette version Spécial, la Scrambler  se démarque avec ses jantes à rayon et une dotation de série enrichie.
Dans cette version Spécial, la Scrambler  se démarque avec ses jantes à rayon et une dotation de série enrichie.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco