Monaco-Matin

Jérémy : « Je suis prêt à repartir »

Éliminé par ses coéquipier­s, l’aventurier a quitté l’île de l’Exil pour réintégrer l’équipe réunifiée de Koh-Lanta sur TF1

- PROPOS RECUEILLIS PAR PATRICK CABANNES

Éjectédel’aventurelo­rs du premier conseil de la réunificat­ion, Jérémy s’est retrouvé sur l’île de l’Exil où il a affronté Clémentine­enduel. Unduelqu’il aremportée­tquiluiape­rmis de réintégrer vendredi dernier Koh-Lanta, le combat des héros. Une saison qui porte biensonnom. Entretiena­vec un combattant. Comment avezvous vécu votre éliminatio­n, il y a quelques semaines ? Il n’y avait pas d’autres issues possibles : je voulais rester en accord avec mes valeurs. Surtout ne pas blesser certaine personne, comme Nathalie à qui j’ai révélé l’histoire du faux collier d’immunité, ce qui m’a attiré les foudres des Rouges… J’étais très déçu d’être éliminé mais content de mon attitude. J’en tire une certaine fierté.

Et votre retour dans l’aventure ?

Il n’est pas facile ! [Rires.] Mais j’ai été content de gagner le duel sur l’île de l’Exil face à Clémentine. Elle est très forte, redoutable et j’avais peur de perdre. Le plus dur reste à faire…

On vous dit très très proche de Candice, qui vient d’être définitive­ment éliminée…

Effectivem­ent, mais très très proche ne veut pas dire en couple. On s’entend très bien depuis notre première émission et la deuxième ne fait que le confirmer.

Et plus si affinités ?

On passe beaucoup de temps ensemble, on s’entend très bien, on est très proche mais ça s’arrête là.

Que pensezvous des réseaux sociaux qui évoquent votre relation ?

Ça nous amuse mais heureuseme­nt ce n’est pas la préoccupat­ion principale des gens ! Quand on participe à

KohLanta, on préfère entendre parler de l’aventure, du dépassemen­t de soi.

Un mot sur Pascal qui souhaite que vous « passiez à la caisse » ?

C’est violent mais c’est sa personnali­té. Il est très impulsif, il va très loin lorsqu’il s’énerve. Mais il regrette surtout visàvis de sa femme… Personne n’est parfait.

Lui en voulezvous ?

Non. Nous sommes restés en contact. Je retiens plus ses excuses et ses remords que sa colère. Les gens lui en veulent beaucoup mais c’est quelqu’un que j’apprécie.

Dylan vient de révéler son

salaire exorbitant de 27 000 euros. Qu’en pensezvous ?

J’ai entendu cette histoire… Tant mieux pour lui, ça ne m’intéresse pas. J’ai choisi de participer pour l’aventure, d’ailleurs, je suis prêt à repartir. C’est l’aventure d’une vie.

 ??  ?? Jérémy : « Nous sommes restés en contact Pascal et moi. Je retiens plus ses excuses que sa colère. »
Jérémy : « Nous sommes restés en contact Pascal et moi. Je retiens plus ses excuses que sa colère. »

Newspapers in French

Newspapers from Monaco