Monaco-Matin

Nettoyage de printemps: 120 bénévoles ont traqué les déchets

- (Photo L.B) L.BOXITT.

Deux tonnes et 970 kilos de déchets sauvages ont été ramassés, hier matin, par une petite armée de bénévoles. Un résultat qui vient valoriser cette action initiée par le service de la propreté urbaine de la Ville de Roquebrune-Cap-Martin. Car le traditionn­el nettoyage de printemps a en effet rassemblé de très nombreuses énergies (voir encadré). Et, ce sont quelque 120 participan­ts (particulie­rs et membres d’associatio­ns) recensés au rendez-vous matinal en gare de Cabbé. Une satisfacti­on pour les organisate­urs et le maire, Patrick Césari. Une fois équipés de sacspoubel­les, gants et autres pinces, les petits groupes se sont alors orientés en direction des plages, de chemins et autres vallons communaux pour intervenir sur différents lieux.

Un acte écocitoyen

«C’est maintenant un rendez-vous annuel depuis plus de dix ans», soufflait Mickaël Basquin, conseiller municipal délégué à l’environnem­ent, à la propreté urbaine et au cadre de vie, «C’est un moment convivial, de retrouvail­les avec les Roquebruno­is et les associatio­ns. Cette action est importante pour les estivants et aussi

pour l’image de la Ville». Les déchets ramassés ont ensuite été convoyés par les véhicules municipaux vers la déchetteri­e communauta­ire. Lieu de la pesée officielle : un bel uppercut à l’incivisme ! En fin de matinée, sous les vélums, les bénévoles ont été remerciés par les organisate­urs pour leur implicatio­n par un grand buffet campagnard. Cet acte écocitoyen prend, bien sûr, tout son sens à quelques encablures de la saison estivale. Un grand bravo aux personnes qui se sont mobilisées de façon altruiste.

 ??  ?? Les bénévoles en gare de Cabbé.
Les bénévoles en gare de Cabbé.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco