Monaco-Matin

Une associatio­n de riverains a été créée

-

Quarante-cinq résidents répartis sur  foyers, sans compter une bonne trentaine de résidents secondaire­s. Cela en fait du monde isolé. Qu’il faut pourtant aider, tout en conservant la cohésion du groupe et en conciliant les différents tempéramen­ts. Et sans que ne s’essouffle la solidarité interne ou ne s’épuisent les bonnes volontés extérieure­s. Car le challenge est d’autant plus grand qu’il devra tenir dans le temps. Il ne faut pas s’attendre en effet avant grand minimum un an qu’une nouvelle route ne parvienne - malgré les nombreux et lourds obstacles pour ce défi - à sortir de terre… C’est donc pour faire face à cette situation qu’une associatio­n des riverains de Béroulf et Sainte-Sabine a été créée. Le nom était tout trouvé : « Les déroutés de Sospel ». Elle aura pour objectif de centralise­r les besoins, organiser les aides, réunir les fonds, mutualiser les moyens, entretenir l’esprit de solidarité. Une solidarité qui vient aussi du bas de Sospel puisque des profession­nels locaux participen­t concrèteme­nt à l’aide, comme les enseignes Point P, Spar, Crédit agricole, Soffiotti & Fils. L’associatio­n dispose même déjà d’un site internet www.lesderoute­s.fr et d’une page facebook, tandis qu’une cagnotte est en ligne pour aider financière­ment, notamment face aux coûts des hélitreuil­lages : www.leetchi.com/c/soutien-aux-habitants-de-beroulf-et-de-sainte-sabine

 ??  ?? Allison et sa jument de  ans Eliena font partie des bonnes volontés extérieure­s qui viennent s’ajouter à la solidarité forte qui règne entre les riverains.
Allison et sa jument de  ans Eliena font partie des bonnes volontés extérieure­s qui viennent s’ajouter à la solidarité forte qui règne entre les riverains.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco