Monaco-Matin

OPEN FÉMININ DE CAGNES-SUR-MER Dodin passe au travers

La dernière Française en lice dans le tournoi a chuté face à la Chilienne Seguel 1-6, 7-5, 1-6

- J.-M. P.

La dernière chance française en simple a chuté, hier, en terre cagnoise. Opposée à la Chilienne Seguel, Océane Dodin n’aura existé que l’espace d’une manche, puisque la Lilloise s’est finalement inclinée 1-6, 7-5, 1-6, en deux heures de jeu. Avant la rencontre, les pronostics donnaient pourtant la tricolore (110e mondiale), favorite face à la 172e, issue des qualificat­ions. Mais la vérité du court en a décidé autrement puisque rapidement, c’était la Sud-Américaine qui prenait les choses en main. En véritable spécialist­e de la terre battue, cette dernière poussait - trop souvent - son adversaire à la faute et empochait tranquille­ment le premier set (1-6, 30’).

Encore une carte à jouer en double

Courageuse, la Française n’abdiquait pas et retrouvait sa force de frappe, tant au service que pendant les échanges. Suffisant pour revenir à une manche partout après une heure de bataille intense (75). Malheureus­ement, la dernière manche était similaire à la première et donc, finissait par être favorable à Daniela Seguel (1-6). « C’est assez frustrant, réagissait Océane Dodin à chaud après la rencontre. (Photo J.-M.P.)

Au premier, je n’étais pas assez agressive, j’ai réussi à l’être plus au deuxième mais je n’étais pas présente physiqueme­nt au troisième. J’ai eu du mal à trouver les solutions sur le long terme. » Petite cause, grande conséquenc­e puisqu’après les éliminatio­ns de Fiona Ferro, Amandine Hesse et Pauline Parmentier au premier tour, Dodin n’accédera pas non plus aux quarts de finale. Malgré tout, il reste une dernière chance de voir le drapeau bleu-blanc-rouge briller à Cagnes-sur-Mer puisqu’aujourd’hui (pas avant 17h), le duo HesseParme­ntier joue une place en demi-finale du double. Un joli lot de consolatio­n pour les passionnés qui seront, à n’en pas douter, une nouvelle fois présents au Parc des Sports Pierre-Sauvaigo. Peterson (SUE) bat Korpatsch (ALL),

6-2, 6-1 Jabeur (TUN) bat Dulgheru (ROU),

6-1, 6-2 Schoofs (NED) bat Kovinic (MAC),

6-4, 6-4 Seguel (CHI) bat Dodin (FRA), 6-1, 5-7, 6-1

 ??  ?? Pas de quarts de finale pour Océane Dodin... Les résultats
Pas de quarts de finale pour Océane Dodin... Les résultats

Newspapers in French

Newspapers from Monaco