Monaco-Matin

« Ce prime time est une récompense »

Sophie Davant transpose sa quotidienn­e Affaire conclue dans un château à 21 heures ce soir sur France 2

-

F orte du succès de la quotidienn­e Affaire conclue, Sophie Davant en propose une déclinaiso­n exceptionn­elle à 21 heures sur France 2. Un pari qu’elle espère bien renouveler. Comment avezvous accueilli cette propositio­n de prime time d’Affaire conclue ? Comme une récompense pour les bonnes audiences de la quotidienn­e depuis un an ! C’est une pression particuliè­re. De plus, on nous a demandé cette émission spéciale un peu au dernier moment et il a fallu trouver très vite un lieu. En quoi se différenci­etelle de la quotidienn­e ?

Nous sommes dans un château. Il y a davantage de vendeurs et des objets plus prestigieu­x que d’habitude. L’expertise a lieu dans le parc mais les enchères à l'intérieur. Et moi, je discute avec les vendeurs et leurs proches dans une salle voisine. Je fais un numéro spécial avec chacun. Comment expliquezv­ous le succès de cette émission ? D’autres tentatives n’ont pas marché… Le concept est bien ficelé, les gens peuvent se projeter facilement et, à travers les objets, ils se cultivent. J’ai été surprise car beaucoup de gens viennent pour passer à la télévision et pour me voir aussi. J’y mets beaucoup d’humour, de bonne humeur. C’est un peu mon créneau que de créer du lien. Aimezvous les brocantes, les enchères ?

Je ne les fréquente pas mais j’ai un oeil, j’aime ce qui est beau et j’aime les rencontres. Et puis il y a une addiction aux enchères qui n’est pas mon truc. Je ne suis pas une femme d’argent.

Mais je comprends qu’on puisse se laisser prendre au jeu. C’est un suspense. Y auratil d’autres prime times ?

Je le souhaite bien sûr. Dans l’absolu, j’aimerais que l’émission se déplace en province à la rencontre du patrimoine régional. Toujours contente de vos rendezvous quotidiens ?

Nous battons des records ! L’objectif est de rester toujours aussi bon, de ne pas se laisser gagner par la routine. Il faut être attentif à tout. Comme des sportifs de haut niveau. Mais ça fait vingt ans que je fais cela et, depuis septembre, je suis productric­e. Vous dites aimer faire votre numéro, la comédie ne vous tentetelle pas ? Pourquoi pas ? À mes débuts de journalist­e, JeanPierre Guérin m’avait proposé de jouer une héroïne de série. Ça m’avait tentée, mais je débutais ma carrière. Pourquoi pas un jour ? Je suis curieuse.

 ??  ?? Sophie Davant : « Nous battons des records ! L’objectif est de rester toujours aussi bon, de ne pas se laisser gagner par la routine. Il faut être attentif à tout ».
Sophie Davant : « Nous battons des records ! L’objectif est de rester toujours aussi bon, de ne pas se laisser gagner par la routine. Il faut être attentif à tout ».

Newspapers in French

Newspapers from Monaco