Monaco-Matin

Direction Paris pour

-

Il n’y a pas d’âge pour prendre la plume ! Mercredi, au rectorat de l’académie de Nice, a eu lieu la remise des prix du concours Médiatiks 2 018. Objectif : récompense­r les collèges, les lycées et les écoles pour la production d’un média scolaire. Les journalist­es en herbe avaient carte blanche parmi plusieurs supports : journal imprimé, site d’informatio­ns, blog, radio, webradio, réalisatio­ns vidéos et webTV. Le jury, composé de Damien Allemand (Nice-Matin) Nicolas Mérou (France bleu Azur) et des chargés de mission du Centre pour l’éducation aux médias et à l’informatio­n (Clémi), s’est réuni en présence de Lilia Parisot. Pour la directrice du Clémi en charge de l’éducation aux médias, « ce concours a pour but que les futurs citoyens soient dans une démarche d’esprit critique. Il faut que les jeunes décryptent (Photo Yannick Bizot) le vrai du faux en travaillan­t sur les fake news .» Sur une quarantain­e de participat­ions, quatre lauréats de l’académie niçoise ont été sectionnés par le jury. Deux collèges:

 ??  ?? Les quatre lauréats de l’académie de Nice, entourés des chefs d’établissem­ent et enseignant­s, participer­ont mercredi à la finale nationale.
Les quatre lauréats de l’académie de Nice, entourés des chefs d’établissem­ent et enseignant­s, participer­ont mercredi à la finale nationale.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco