Monaco-Matin

NATIONAL  JOURNÉE) Grasse renverse le Gym

- ROMAIN BOISAUBERT J.B.

Il s’est rappelé au bon souvenir de l’OGC Nice. Lui, le gamin de SaintLaure­nt-du-Var, qui avait intégré le centre de formation du Gym à l’âge de neuf ans. En donnant l’avantage à son équipe peu après l’heure de jeu d’une frappe limpide dans la surface de réparation, Warren Caddy a offert, hier soir, le derby au RC Grasse, au terme d’une rencontre ouverte, plaisante, et longtemps marquée par le criant manque de réalisme des Grassois. Si l’intenable Hicham Mahou n’a pas traîné pour permettre aux Aiglons de mener rapidement au score après un déboulé sur son côté gauche,

(e Warren Caddy (en bleu) a joué un vilain tour à son club formateur en marquant le but de la victoire pour les Grassois. (Photo Frédéric Dides)

conclu d’une merveilleu­se frappe à ras de terre à l’entrée de la surface de réparation (0-1, 4’), Nice n’a jamais été en mesure de doubler la mise dans ses temps forts, en première période, s’exposant au retour des Grassois, qui auront donc attendu l’heure de jeu pour renverser le match.

Un quart d’heure de pure folie

Déjà proche de l’égalisatio­n

en toute fin de première mitemps sur deux occasions franches d’Alexis Goncalves, Grasse a connu au retour des vestiaires quinze minutes de pure folie, qui aura vu une pluie d’occasions s’abattre sur La Paoute. Si Loïc Malatini (62’) a d’abord envoyé un missile sur la barre transversa­le, Alexis Goncalves a lui manqué deux énormes duels face à Vincenzo Bezzina (53’, 55’). Mais quelques instants plus tard, le jeune

buteur grassois s’est enfin vu récompensé de ses efforts en égalisant d’une frappe puissante dans la surface (1-1, 63’), avant de voir son compère d’attaque, Warren Caddy, donner la victoire aux siens quelques minutes plus tard, d’une sublime caresse enroulée (2-1, 65’). Si l’OGC Nice l’a, peut-être, oublié, lui n’a pas manqué de se rappeler, au bon souvenir de son club de coeur. David Bechkoura avait prévenu : opposés à Paulhan Pézenas, ses joueurs allaient disputer « un match de fin de saison », avec tout ce que cela incombe. Des absences (Serrano et Sylla avec les pros), une équipe remaniée, peu d’enjeu hormis faire bonne impression pour la dernière à domicile… et des buts ! Hier après-midi, à Cannes, les Monégasque­s en ont passé trois à des Héraultais déjà condamnés à la relégation (31). Un petit évènement puisqu’il faut remonter au 10 mars pour voir une réserve monégasque aussi inspirée et décisive face au but. L’ASM II est ainsieassu­rée de finir la saison en 8 position et ce, qu’importe son résultat la semaine prochaine à Montde-Marsan. « Nous aurions pu mieux gérer notre match mais les garçons ont produit du jeu. Je suis content de leurs efforts malgré la chaleur », saluait l’entraîneur asémiste.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco