Monaco-Matin

FÉDÉRAL  (PLAY OFF/e DE FINALE) STADE NIÇOIS - SAINT-PRIEST À H Nice : un travail à finir

Large vainqueurs à l’aller, les Niçois - déterminés et perfection­nistes - vont aller chercher une place en huitièmes avant de penser à la montée en Fédérale 1

- ROMAIN HUGUES

Une semaine après sa victoire lors de la rencontre aller à Saint-Priest (52-21) lors des 16es de finale de Fédérale 2, le Stade Niçois va tenter de remettre ça à l’occasion du match retour, aujourd’hui au stade des Arboras à 15h. Auteurs d’une superbe saison en phase régulière - 19 victoires et 1 nul en 20 rencontres - les Niçois n’espèrent qu’une chose : confirmer le résultat obtenu la semaine dernière et avancer vers son objectif prioritair­e, la Fédérale 1. « On doit réaliser une meilleure prestation qu’à l’aller, prévient toutefois le talonneur, Gaël Morel. J’ai l’impression qu’on s’était un peu relâché et qu’on n’avait pas pris les choses dans le bon sens. Il faut retrouver les priorités : la conquête, la défense. Et que l’on retrouve notre jeu ». Une lucidité qui montre la concentrat­ion des niçois dans cet acte retour. « Il faut prendre match après match, échéance après échéance et faire des sorties abouties, continue-t-il. Le piège, c’est d’avoir déjà la tête ailleurs ».

« Mettre de la rigueur dans notre jeu »

Afin de prendre une nouvelle fois le dessus sur leurs adversaire­s du jour, les joueurs de David Bolgashvil­i pourront compter sur ce qu’ils ont vu la semaine dernière. « Les joueurs de Saint-Priest sont compétiteu­rs, ils n’ont rien à perdre, Les Niçois (ici face au Carf) ballon et destin en main. (Photo F Vignola) ils ont de l’envie, possèdent de l’agressivit­é… Je pense qu’ils vont jouer sans complexe, détaille Gaël Morel. A nous de ne pas nous laissés déborder et de mettre de la rigueur dans notre jeu ! ». En cas de qualificat­ion pour les 8es de finale, le Stade Niçois affrontera­it le vainqueur de la rencontre entre Chateauren­ard et Vinay. Pour le moment, et en attendant le match retour prévu également aujourd’hui, avantage à Chateauren­ard vainqueur 18-6 la semaine dernière. Passer les 8es est synonyme d’accession. C’est dire l’importance des semaines à venir. « Notre objectif, c’est vraiment de monter en Fédérale 1, affirme le talonneur niçois. On essaye de tout mettre en place pour y arriver. Si on passe aujourd’hui, il restera trois grosses confrontat­ions. A nous de le faire ! ». Aujourd’hui à 15h aux Arboras, le Stade Niçois a l’occasion d’asseoir sa domination sur son adversaire, et de prouver qu’il est bien la meilleure équipe de France en championna­t de Fédérale 2. Par ailleurs, Le Pugilist Club Nicois présentera 8 à 10 assauts de boxe éducative (à partir de 13 h) et 5 combats amateurs (à 16 h 45) à cette occasion aux Arboras.

 ??  ?? A h stade des Arboras Nice - Saint-Priest
A h stade des Arboras Nice - Saint-Priest

Newspapers in French

Newspapers from Monaco