Monaco-Matin

PRO A JOURNÉE) L’AS Monaco écrasée par l’ASVEL

Les joueurs de la Principaut­é, déjà assurés de finir premiers de la saison régulière, ont enchaîné un deuxième revers en Pro A (le 3e toutes compétitio­ns confondues) hier soir à Villeurban­ne

-

Certes la Roca Team est déjà assurée de finir première de la phase régulière en attendant les play-off qui débuteront le 23 mai à domicile, mais ce n’est pas une raison pour dérouler le tapis rouge à ses adversaire­s. Hier soir, à l’Astroballe, les hommes de Zvezdan Mitrovic ont sombré corps et biens face à l’ASVEL qui n’avait besoin que d’un succès pour faire partie des huit élus en quart de finale. Sous les yeux de son président Tony Parker, la « Green Team » a revêtu sa tenue de gala, malgré un secteur intérieur réduit à la portion congrue. Et a creusé le sillon de sa victoire en passant par les extérieurs et ses pyromanes en chef Roberson (17 points, 8 passes décisives, à 24 d’évaluation) et surtout un incroyable «King»Charles Kahudi (24 points, 5/5 à 3pts, (Photo PQR/Le Progrès) 25 d’évaluation), littéralem­ent en feu. Partis sur de bonnes bases, les Monégasque­s, portés par le duo Evans-Kikanovic, regardèren­t les yeux dans les yeux leur hôte vingt-cinq minutes durant malgré un léger éclat en fin de premier quart. Robinson a même permis à ses couleurs de reprendre les commandes (32-33, 14’), puis d’égaliser d’un smash rageur (43-43, 19’). Puis patatras au retour des vestiaires, d’abord dans le jeu, où les hommes du Rocher ont disparu (58-47, 22’) puis dans l’attitude ont coulé... Faute technique simultanée à Sy et Evans. Pire, « disqualifi­ante » à coach Mitrovic hors de ses gonds et les Monégasque­s offraient la victoire sur un plateau d’argent aux protégés de TJ Parker. Lesquels continuère­nt à flinguer à tout va au-delà de la lignes des 6m75, pour boucler un troisième quart stratosphé­rique (36-11). L’ASVEL déjà en mode play-off ne faiblissai­t pas dans un dernier acte anecdotiqu­e devant un Monaco façon intermitte­nt du spectacle et résigné depuis longtemps... Malgré le manque d’enjeu certain, voilà un sérieux avertissem­ent pour la Roca Team.

Il a dit Zvezdan Mitrovic (coach de Monaco) : « Je suis très en colère contre les arbitres qui ont décidé d’être les stars de la soirée et ont été complèteme­nt aveuglés. 4 «technique» et 1 «disqualifi­ante», c’est scandaleux. Concernant le match, c’est une très bonne préparatio­n en vue des play-off, afin de nous adapter offensivem­ent et défensivem­ent. Je ne voulais pas d’un match facile. Aussi l’idée était de réintégrer Fofana de retour de blessure. En revanche, on perd Robinson dont la blessure semble très sérieuse.»

 ??  ?? Nouveau revers pour Sergii Gladyr et Monaco sur le parquet de l’ASVEL.
Nouveau revers pour Sergii Gladyr et Monaco sur le parquet de l’ASVEL.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco