Monaco-Matin

Accident dramatique évité sous le tunnel

- JULIEN AVINENT

Hier matin, vers 10 h, un fourgon est entré en collision avec un scooter qui s’engageait dans le tunnel de Castillon côté Sospel. Selon les explicatio­ns de la victime, de témoins et de la gendarmeri­e de Menton, le chauffeur du véhicule de transport polonais aurait grillé le feu rouge qui alterne actuelleme­nt la circulatio­n depuis l’éboulement sur la pénétrante le 11 mars dernier. Le conducteur du scooter, un Sospellois de 38 ans transporté à l’hôpital n’a été que légèrement blessé avec un arrêt de travail d’une semaine. Le chauffeur, un ressortiss­ant ukrainien, a expliqué aux gendarmes avoir vu la croix rouge au-dessus du tube fermé et la croix verte au-dessus de l’autre. Et s’être alors engagé sans faire attention au feu rouge en amont. Deux voitures ont également emboîté le pas du camion. « Par inadvertan­ce ou, sinon, en estimant à tort qu’ils auraient le temps de parcourir tout le tunnel eux aussi, explique l’adjudant-chef de gendarmeri­e Raphaël Kahlmann. Mais le camion roulait trop doucement pour cela. » Concernant l’hypothèse d’un feu alterné défaillant, la gendarmeri­e explique avoir définitive­ment écarté une telle possibilit­é.

 ??  ??
 ?? (DR) ?? Le conducteur du deux-roues a eu la chance d’éviter le choc frontal avec le camion qui n’aurait pas respecté le feu rouge alternant actuelleme­nt la circulatio­n dans le tunnel de Castillon.
(DR) Le conducteur du deux-roues a eu la chance d’éviter le choc frontal avec le camion qui n’aurait pas respecté le feu rouge alternant actuelleme­nt la circulatio­n dans le tunnel de Castillon.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco