Monaco-Matin

LIGUE EUROPA (FINALE) Payet au rendez-vous

Pour le capitaine de Marseille, initialeme­nt incertain pour la finale d’Europa League mercredi, « ça va aller », a dit son entraîneur Rudi Garcia hier

-

Payet lui-même, également présent dans l’émission Téléfoot sur TF1, a dit: « J’ai eu une petite alerte à la veille du match à Guingamp (3-3 vendredi en L1, ndlr). Pour ne pas aggraver cette petite alerte on a préféré déclarer forfait. Là pour l’instant j’attaque les soins et la remise en forme pour être prêt mercredi. Ce n’est pas quelque chose d’anodin, donc il va falloir faire très attention d’ici mercredi ». Interrogé sur les autres joueurs incertains de l’OM pour la finale de C3 face à l’Atletico Madrid, Garcia s’est montré plus prudent. Pour le latéral Bouna Sarr, « je ne sais pas » . « Il est revenu vite de sa luxation d’épaule qu’il s’était faite au match retour contre Leipzig à domicile. On espère qu’il reviendra vite aussi », a dit l’entraîneur.

« Avec les femmes, les enfants »

« Mercredi, ça arrive tôt, mais on espère compter sur un maximum de notre effectif, ce sera le cas aussi pour Mitroglou et Rolando. Ils travaillen­t sur le terrain et on verra si mercredi ils peuvent être dans le groupe. On a encore quelques jours pour ça. Si on a toutes nos forces, ce sera appréciabl­e », a-t-il ajouté. Cette finale de coupe d’Europe à Lyon suscite des craintes pour l’ordre public en raison de la rivalité sportive entre l’OL et l’OM, attisée par le conflit verbal entre leurs présidents JeanMichel Aulas et JacquesHen­ri Eyraud créé par les suites disciplina­ires du houleux match Marseille-Lyon de mars, ainsi que par le chant en vogue parmi les supporters marseillai­s et promettant d’aller « tout casser chez » M. Aulas. Les deux présidents, qui se sont parlé au téléphone, ont calmé le jeu cette semaine. Interrogé sur l’attitude que devaient avoir les supporters de l’OM, Garcia a dit : « Qu’ils se montrent exemplaire­s, c’est important, qu’ils montrent le visage du supporter marseillai­s qui est derrière son équipe, qui est fairplay, qui vient comme l’a dit Dimitri pour vivre une vraie fête. On doit aller avec les femmes, les enfants, tranquille­ment au stade ». « Malheureus­ement on n’a pas eu beaucoup de billets, je crois que c’est 11.000 pour nos supporters, c’est très peu. On en est désolé mais on n’y peut rien. Ceux qui ont des billets doivent venir directemen­t au stade et ceux qui n’en ont pas doivent nous soutenir à la fan zone du Vélodrome. Ça ne sert à rien d’aller là-bas, de toute façon ils n’en trouveront pas », a-til aussi souligné. « Par contre on a besoin de

 ??  ?? Forfait à Guingamp vendredi, Dimitri Payet (ici, au centre avec Jordan Amavi et Lucas Ocampos) sera bien de la partie, mercredi, contre l’Atlético Madrid.
Forfait à Guingamp vendredi, Dimitri Payet (ici, au centre avec Jordan Amavi et Lucas Ocampos) sera bien de la partie, mercredi, contre l’Atlético Madrid.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco