Monaco-Matin

FÉDÉRALE  (PLAY-OFF/e DE FINALE) Le Stade Niçois sans forcer

Les joueurs de David Bolashvili continuent leur route vers la Fédérale 1. Une semaine après s’être imposés à Saint-Priest, ils ont récidivé assez largement hier lors du match retour (50-7)

- ROMAIN HUGUES

Le Stade Niçois continue son excellente saison. Hier, aux Arboras, les Niçois sont facilement venus à bout de Saint-Priest Rugby (50-7) lors du match retour des 16èmes de finale de Fédérale 2. « Je suis content qu’on ait gagné avec la manière, déclare David Bolgashvil­i, le manager sportif. On a vu l’équipe monter en puissance au fil de la rencontre ». Face à des San-Priods défaits au Quand le Stade Niçois, dominateur, fonce vers les Châteauren­ard pour accéder à l’étage supérieur.

match aller de plus de trente points (21-52) et venus sans complexe, les coéquipier­s de Gaël Morel ont mis vingt petites minutes pour entrer véritablem­ent dans la partie, avant de dérouler.

Un match abouti

« Nos adversaire­s étaient à fond au début de la rencontre, témoigne Bolgashvil­i.

Mais on a su être patients et attendre notre heure... Vous savez, au rugby, on ne met pas 30 points d’entrée ! ». Le Stade Niçois peut se targuer d’avoir réalisé un match accompli, à l’image de l’essai de Frih, conclu après une jolie poussée consécutiv­e à une touche (69’), ou de Maquaire (64’ et 73’) à l’issue d’une très belle action de finale... Il faudra désormais se débarrasse­r de (Photo Eric Ottino)

collective. «Ilyaquand même quelques points à retravaill­er, tempère le manager niçois. Il faudra bosser la conquête par exemple... Mais surtout, il va falloir dégonfler les têtes et ne pas penser qu’on est très fort, parce que ça peut être notre premier ennemi ! ». Les supporters du Stade Niçois peuvent se féliciter d’avoir vu

leur équipe réaliser une grande performanc­e hier. Et d’avoir réussi à passer deux fois 50 points à leurs adversaire­s.

Maintenant, Châteauren­ard

La prochaine étape pour les Niçois sera celle des 8èmes de finale avec un double affronteme­nt face à Châteauren­ard, Le prochain adversaire du Stade Niçois en èmes de finale de Fédérale  sera Châteauren­ard. Les BuccoRhôda­niens sont bien connus des pensionnai­res des Arboras puisqu’ils se sont affrontés à deux reprises cette saison en phase régulière : les Niçois se sont imposés  au match aller à Nice et - lors du retour à Chateauren­ard. Le Stade Niçois avait terminé premier de la poule ( points), Chateauren­ard troisième ( points). La rencontre aller aura lieu le / à Nice, le retour une semaine après.

tombeur de Vinay. « Ce dont je suis satisfait, c’est de ne pas avoir de blessé grave à déplorer, indique le coach du Stade Niçois. En battant Saint-Priest, nous venons de passer une très bonne étape... Mais on entre véritablem­ent dans le vif du sujet la semaine prochaine ». Il faudra sortir vainqueur de la double confrontat­ion pour être assuré de monter en Fédérale 1. L’unique objectif du Stade Niçois en cette saison 2017/2018.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco