Monaco-Matin

Dimitri Payet : « L’occasion de laisser une trace dans ce club »

- F. R.

Étincelant depuis quelques semaines, et notamment lors des dernières rencontres européenne­s, le capitaine marseillai­s Dimitri Payet, forfait vendredi dernier à Guingamp après une « petite alerte », sera bien de la partie ce soir. Le Réunionnai­s constituer­a forcément l’un des éléments déterminan­ts de cette rencontre...

Vous semblez arriver au top de votre forme en cette fin de saison. Comment l’expliquez-vous ? Je suis en forme depuis le début de l’année civile, c’est vrai. En fait, rien n’a changé, si ce n’est que les pépins physiques m’ont laissé tranquille. Ça aide à jouer plus libéré. Quelle sera la clé de cette finale ? Comme toute finale, je pense que ça ne va pas se jouer à grand-chose. L’expérience est en face, mais on a bien étudié l’adversaire. Je pense qu’on saura précisémen­t comment les prendre. Il faudra surtout qu’on soit plus efficace. Il n’y aura peutêtre pas énormément de place pour le beau jeu, mais il faudra marquer un but de plus qu’eux...

Pour quelle raison Antoine Griezmann est-il si important dans le dispositif madrilène ? Grizou, c’est le vrai plus de cette équipe. Il a la capacité de marquer et de faire marquer. Il faudra le surveiller comme le lait sur le feu. Pas beaucoup. Comme face à toute défense regroupée, il va falloir faire vite et bien dans peu d’espace. On a les capacités de le faire, mais il ne faudra pas gâcher.

L’occasion vous est donnée d’être le premier club français à remporter la Ligue Europa... Oui, on a la chance de pouvoir continuer l’histoire d’amour qui a commencé il y a très longtemps avec la coupe d’Europe. Aujourd’hui, on peut rentrer dans l’histoire et laisser une trace dans ce club. Je pense que l’attente à Marseille est extraordin­aire. Et forcément, notre motivation est aussi basée là-dessus. (Photo EPA)

 ??  ?? On parle souvent de la défense de fer de l’Atlético. Lui connaissez-vous des failles ? Préservé à Guingamp, Payet sera bien de la partie ce soir.
On parle souvent de la défense de fer de l’Atlético. Lui connaissez-vous des failles ? Préservé à Guingamp, Payet sera bien de la partie ce soir.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco