Monaco-Matin

L’amfAR célèbre ses noces d’étain avec l’Hôtel du Cap

Cap d’Antibes Le palace accueille demain, pour la dixième année de rang, la prestigieu­se soirée. Un parterre de stars attendu pour récolter des fonds en faveur de la lutte contre le sida

- V. B. vbellanger@nicematin.fr

Du glamour, certes. Mais pour la bonne cause. Demain, les fortunes et célébrités conviées se réuniront au sein de l’hôtel du Cap-Eden-Roc d’Antibes pour célébrer la 25e édition de l’amfAR. Pour la dixième année consécutiv­e, le palace antibois met les petits plats dans les grands afin de rendre cette soirée encore plus magique. Un événement de taille puisque, depuis la première, plus de 210 millions de dollars ont pu être récoltés au profit de la recherche contre le sida. Ambassadeu­r du rendez-vous internatio­nal, Leonardo Di Caprio fera partie des convives reçues par le p.-d.g. de l’établissem­ent du Cap d’Antibes, Philippe Perd: «Accueillir cette dixième édition, c’est un accompliss­ement collectif. Notamment pour les équipes de l’hôtel. Mais également pour nos partenaire­s qui nous permettent de rendre possible cet événement exceptionn­el. Cela n’a cessé de s’amé- liorer d’année en année, non seu- lement en terme de prestation­s, mais aussi en terme d’orchestrat­ion. C’est une immense satisfacti­on. »

 personnes au service

Et, visiblemen­t, l’idylle entre l’amfAR et le palace affiche un soleil radieux : «Aucun contrat n’a été signé, nous sommes dans l’engagement verbal. L’année dernière, les organisate­urs m’ont signifié qu’ils désiraient se réengager pour des années… Pour dix ans ! Ce qui est fantastiqu­e. » Hors-norme, la soirée représente un défi de taille pour les équipes de l’Hôtel du Cap-Eden-Roc qui doivent atteindre la perfection en un temps record. Puisque sous la tente de 1 500 m2 installée pour recevoir les hôtes du dîner de gala pas moins de 120 personnes assureront le service. Côté assiettes, c’est un challenge olympique. « L’ensemble des mets sont préparés dans les cuisines centrales. Le jour J, une immense cuisine satellite prend place aux abords de la tente. Les équipes doivent dresser et servir les entrées en 20 minutes, les plats en 22 minutes. Le tout, pour 950 invités », souligne Philippe Perd en se souvenant des prémices… « Avant, la soirée se déroulait au Moulin de Mougins. J’avais proposé d’accueillir l’after party à l’Eden Roc aux abords de la piscine. Dans la nuit qui a suivi cette

première, j’ai réuni mes équipes en leur disant que nous avions une belle opportunit­é. Tout a commencé comme cela. » Depuis, le cocktail prend place dans la majestueus­e allée de l’hôtel donnant une vue imprenable sur la Méditerran­ée. L’after party? Elle se déroule toujours à côté de la piscine, ça, c’est la tradition.

 ?? (Photos archives Franck Fernandes et Sébastien Botella) ?? Si Mischa Barton a pu prendre la pose devant le public en , il ne sera pas possible d’assister au ballet des stars cette année.
(Photos archives Franck Fernandes et Sébastien Botella) Si Mischa Barton a pu prendre la pose devant le public en , il ne sera pas possible d’assister au ballet des stars cette année.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco