Monaco-Matin

Les participan­ts de la e No Finish Line à l’honneur

L’édition 2017 de ce parcours caritatif ouvert à tous a été marquée par une pluie de records sur la piste comme en dehors. Des kilomètres convertis en euros pour soutenir nombre de projets

- SARAH CIAMPA

Pour ceux qui ne connaîtrai­ent pas encore la No Finish Line, le principe est le suivant. Pendant huit jours, un parcours de 1400 m est ouvert 24 h/24. Chaque participan­t est libre de courir ou de marcher autant de fois que désiré et autant de kilomètres que souhaité. Pour chaque kilomètre parcouru, Children & Future reverse 1 euro pour soutenir des projets en faveur d’enfants défavorisé­s ou malades.

 projets supportés grâce aux dons

Ce mercredi avait lieu la remise des prix de l’édition 2017. L’occasion de découvrir quels projets la course a permis de financer. Au total, ce sont 436 963 euros qui ont été récoltés et donc reversés Des récompense­s et surtout de l’espoir, notamment pour Isle Bertels, employée au CCM et bénévole pour Children & Future, accompagné­e de Nana, qui se fera opérer du coeur demain. (Photos Jean-François Ottonello) pour soutenir 22 projets. Le plus important c’est le versement au Centre cardiothor­acique de Monaco d’une valeur de 117950 euros. Il permettra notamment l’opération de Nana, une petite Malgache souffrant d’une malformati­on cardiaque. Mais d’autres projets ont pu voir le jour grâce à la No Finish Line, comme la constructi­on d’une école maternelle au Népal, le financemen­t d’un aménagemen­t d’un véhicule pour Céline, petite fille polyhandic­apée atteinte de cécité,l’installati­on d’un système de dessalinis­ation de l’eau au Kenya pour rendre l’eau potable et, entre autres, l’aménagemen­t d’espaces de scolarisat­ion et d’accueil pour les familles à Carros.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco