Monaco-Matin

Quand les chasseurs protègent les riverains

- JULIEN AVINENT

Protéger de manière préventive les terrains des riverains et agriculteu­rs des sangliers, mais aussi du gros gibier et autres chiens errants. Tel est le souhait de la société de chasse «La Saint-Hubert sospellois­e » qui propose l’installati­on bénévole de protection­s électrique­s autour des propriétés. Ses adhérents ont d’ailleurs déjà mis en place, dernièreme­nt, plus de 650 mètres de fil chez des habitants et profession­nels locaux. Pour les agriculteu­rs, une aide est assurée à 100 % tant sur le plan financier que logistique. Par la Fédération départemen­tale des chasseurs des Alpes-Maritimes pour la subvention et la Saint-Hubert sospellois­e pour la pose bénévole de la protection. Cette installati­on gratuite est proposée également aux particulie­rs, à qui la société de chasse de Sospel fait bénéficier aussi de prix compétitif­s sur le matériel de protection.

Battues administra­tives

«Nous pouvons par ailleurs remédier aux problèmes rencontrés par les propriétai­res en réalisant des battues administra­tives en concertati­on avec l’administra­tion, précise la Saint-Hubert sospellois­e. Des battues dites de repousses ou de prélèvemen­ts. » À noter que la société de chasse va organiser, courant juin, une réunion sur la sécurité à laquelle tous les membres sont vivement incités à se rendre, parlant même de « présence obligatoir­e ». À noter enfin que la Sainte-Hubert sospellois­e tiendra son assemblée générale le 8 juillet prochain à 9 h, salle multimédia. Cinq membres du conseil d’administra­tion étant à renouveler, les candidatur­es sont possibles et doivent être adressées avant le 15 juin auprès du président Jean-Pierre Madinier.

 ?? (DR) ?? Les membres de la Saint-Hubert sospellois­e proposent l’installati­on, de manière bénévole, de protection­s électrique­s autour des propriétés des riverains et agriculteu­rs.
(DR) Les membres de la Saint-Hubert sospellois­e proposent l’installati­on, de manière bénévole, de protection­s électrique­s autour des propriétés des riverains et agriculteu­rs.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco