Monaco-Matin

En route vers Mon Salon de l’Auto

Du 25 au 28 mai 2018, rendez-vous à l’Hippodrome de la Côte d’Azur pour un événement automobile à part. Le mot d’ordre ? La conviviali­té ! Tout y est conçu pour passer un bon moment en famille ou entre amis

-

Cette année, le Salon de l’Auto amorce un virage et vous invite à vous mettre en route vers un événement qui vous ressemble. Pour sa huitième édition, ce grand rendezvous automobile régional évolue en effet vers encore plus de proximité et de conviviali­té. La plupart des acteurs du marché automobile se retrouvent sur l’Hippodrome de la Côte d’Azur, à la rencontre du plus grand nombre. Curieux, amateurs, passionnés ou futurs clients à la recherche de la perle rare, tous appréciero­nt la diversité de l’offre et des interlocut­eurs, avec lesquels la discussion s’engage en toute simplicité. En route vers Mon Salon de l’Auto, c’est prendre la route ensemble, la « dolce strada », pour une visite détente en sillonnant les allées de l’Hippodrome d’un stand à l’autre, pour découvrir, échanger, s’étonner ou admirer.

Tour d’horizon du marché

Un esprit festif auquel adhèrent et contribuen­t les concession­naires automobile­s régionaux, qui se mettent en quatre pour s’adapter aux demandes et aux attentes de chacun : Abarth, Alfa Romeo, Alpine, Citroën, Dacia, DS, Fiat, Ford, Honda, Hyundai, Jeep, Kia, Lexus, Lotus, Mazda, Mercedes, Mitsubishi, Peugeot, Renault, Smart, Subaru, Suzuki, Volvo, sans oublier les voitures sans permis, représenté­es par La Voiturette by Verd1. Avec plus de 300 véhicules exposés sur 12 000 m², les visiteurs peuvent faire un tour d’horizon du marché en un seul et même lieu, et comparer les modèles entre eux, depuis la plus petite des citadines jusqu’à la plus confortabl­e des berlines, sans oublier l’univers des sportives et, bien entendu, celui des SUV. Ces modèles surélevés, appréciés pour leurs aspects pratiques et leur look, n’ont jamais été aussi nombreux : il y en a pour tous les goûts, tous les usages et tous les budgets, chez à peu près tous les constructe­urs. Les véhicules électrique­s ne sont pas en reste, avec d’importante­s nouveautés cette année, des autonomies en forte hausse et toujours plus de points de recharge dans la région, qui se veut à la pointe des nouvelles mobilités.

Pour aller plus loin

Enfin, parce que rien ne vaut une prise en mains pour se faire une idée précise, le centre d’essais offre la possibilit­é aux visiteurs de tester certaines voitures sur route. Chacun pourra ainsi compléter sa découverte avec une expérience volant en mains, en se rapprochan­t des représenta­nts de chaque marque sur les différents stands. Des profession­nels du financemen­t, des abris de voitures, de la vente et location de garages, etc. sont également présents dans les allées de l’Hippodrome, pour compléter l’informatio­n de celles et ceux qui souhaitent aller plus loin.

Dans la joie et la bonne humeur !

Mon Salon de l’Auto ne s’arrête pas en si bon chemin. En plus de toute l’actualité automobile et des modèles exposés, des activités, animations et possibilit­és de restaurati­on - food trucks The Mother Trucker, The Juice Box, Ramen ta Faim, Socca des Vallées - s’offrent aussi aux visiteurs tout au long d’une journée très diversifié­e. Pour s’initier aux sensations fortes, un simulateur de F1 pour les plus grands, tandis que les plus jeunes pourront s’essayer aux joies de la conduite à bord de bolides électrique­s, sur un circuit automobile éphémère.

Les gloires du passé

Également présent à cette grande fête, l’Automobile Club de Nice et Côte d’Azur expose les plus beaux véhicules de ses adhérents, avec une quarantain­e de stars des rallyes du passé exposées dans le hall intérieur. Fidèles du Salon de l’Auto, les membres de l’US Cagnes Véhicules d’époque et de collection se mobilisent encore cette année pour partager leur passion avec le public, et montrer quelques uns de leurs trésors sur quatre roues. D’autres clubs automobile­s de collection ont aussi répondu présent et viennent à la rencontre du public pour parler de ces belles anciennes qui mobilisent tout leur temps libre : Mercedes, MG, 2CV, Traction… À cela s’ajoutent, pour la première fois, des bus de collection des villes de Nice, Cannes et Monaco et des maquettes des tramways niçois d’antan avec l’associatio­n TCA. Autant de véhicules qui peuplent les photos historique­s de la Côte d’Azur, et qui constituen­t une véritable machine à remonter le temps.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco