Monaco-Matin

DS Crossback : le luxe à la française

DS se relance avec un SUV premium au look soigné et aux prestation­s haut de gamme. Matériaux nobles, confort : le meilleur du savoir-faire français. À découvrir au Salon de l’auto Nice-Matin à partir du 25 mai

- DENIS CARREAUX dcarreaux@nicematin.fr

La DS7 Crossback investit le créneau porteur des SUV avec de grandes ambitions. À bord, le soin apporté à chaque détail impression­ne, à l’image du centre du volant habillé de cuir, des commandes serties de cristal ou des surpiqûres des contre-portes « point perle », qui évoquent la haute couture. Présentati­on, qualité d’assemblage : le résultat est concluant. Le confort convainc aussi : la DS7 Crossback est bien la digne descendant­e de la DS originelle. Il faut dire que la marque n’a pas lésiné sur les moyens en l’équipant d’une suspension pilotée intelligen­te qui calcule les déformatio­ns de la chaussée grâce à une caméra chargée de scanner la route. Ce dispositif gomme les nids de poule et permet d’ignorer les ralentisse­urs. Une prouesse d’ingénieur qui hisse la DS7 au sommet. Il en va de même pour l’insonorisa­tion et pour la nouvelle boîte auto EAT8, rapide et prévenante. Le souci du confort à tout prix ne nuit pas pour autant au comporteme­nt routier. L’auto est saine en toutes circonstan­ces et la tenue de route précise. Sécurisant­e, la DS7 Crossback l’est encore davantage lorsqu’elle embarque toute sa panoplie d’aides à la conduite : caméra surveillan­t la vigilance du conducteur, dispositif de vision de nuit, système de conduite semi-autonome (une première pour une auto française). Autant de technologi­es se paie : à partir de 31 200 avec le diesel BlueHDi 130, sachant que le coeur de gamme se situe plutôt autour de 40-45 000 avec le sobre et agréable BlueHDi 180 ou le 1.6 THP Puretech 225 essence, souple et performant. (Photos DR)

 ??  ?? Avec sa spectacula­ire calandre grillagée un peu bling-bling et ses entourages de phares « clin d’oeil à la DS de  », la DS Crossback ne manque pas de charisme.
Avec sa spectacula­ire calandre grillagée un peu bling-bling et ses entourages de phares « clin d’oeil à la DS de  », la DS Crossback ne manque pas de charisme.
 ??  ?? Opéra, Rivoli, Bastille, Faubourg : les appellatio­ns des finitions intérieure­s de la DS résument bien la philosophi­e d’une auto qui entend offrir « le meilleur du luxe à la française ».
Opéra, Rivoli, Bastille, Faubourg : les appellatio­ns des finitions intérieure­s de la DS résument bien la philosophi­e d’une auto qui entend offrir « le meilleur du luxe à la française ».
 ??  ?? Si elle reprend les codes esthétique­s du segment, la nouvelle DS ne singe personne. Illustrati­on de ce choix : ses dimensions (,m), à mi-chemin entre les Audi Q et Q.
Si elle reprend les codes esthétique­s du segment, la nouvelle DS ne singe personne. Illustrati­on de ce choix : ses dimensions (,m), à mi-chemin entre les Audi Q et Q.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco