Monaco-Matin

RÉGIONAL  ET DERNIÈRE JOURNÉE) Menton s’offre le podium

- L. BOXITT PROPOS RECUEILLIS PAR J-M. P.

Feu d’artifice de clôture, hier au stade Saint-Roman, pour le Rapid de Menton qui a étrillé le FC Marignane-Gignac II. Grâce notamment à un triplé du serial buteur, Stéphane Raveloarij­aona.

(e L’entraîneur Hervé Berni peut être satisfait de son équipe qui a signé une victoire face à Marignane-Gignac II. (Photo DR)

Hervé Berni, l’entraîneur des Ciel et Blanc, se disait évidemment satisfait de cette 11e victoire. Et plus généraleme­nt de la saison. « Avec une 3e place et un nombre de points supérieur à celui de l’exercice précédent, la saison écoulée s’avère positive et satisfaisa­nte au niveau des résultats. Elle ne laisse aucun regret dans la mesure où les équipes devant nous se sont montrées supérieure­s et plus solides sur l’ensemble de la

saison ». Quasiment relégable en janvier, le ROSM a fort heureuseme­nt engagé un redresseme­nt stupéfiant pour finir en haut de tableau comme le rappelle le technicien mentonnais. « On a montré de belles ressources mentales pour redresser la barre après un mois de janvier délicat et finir en trombe sur la deuxième partie de saison. Ce redresseme­nt s’explique par les qualités d’un groupe qui, dans la tourmente, n’a

jamais cessé de travailler et de croire à son potentiel. Enfin, il est à noter que pour la deuxième année consécutiv­e, l’équipe va gagner le challenge de la sportivité (plan anti-violence, ndlr) ce qui met en avant le fait qu’il est possible d’être compétitif tout en faisant preuve d’un état d’esprit exemplaire ». Le podium vient récompense­r des Mentonnais auteurs d’une superbe seconde partie de saison. Ils sont officielle­ment champions ! Les Cagnois avaient besoin d’un match nul pour officialis­er leur première place et ils n’ont pas tremblé, hier, face à Veynes (1-1, but de Chavanon sur une passe de Baba). Avec aussi un 7e tour de coupe de France, l’équipe fanion de Cagnes/Le Cros a connu une saison particuliè­rement faste. A chaud, Rosette Germano, coach et grande artisane de cette réussite, tirait un premier bilan.

Coach, c’est une saison particuliè­rement satisfaisa­nte… Effectivem­ent, elle est belle en tout point. Pour les seniors, pour les jeunes, pour le club. C’est un long travail d’équipe qui a fonctionné. Au début, c’était un peu poussif mais comme je l’avais dit, il fallait du temps pour que le collectif se mette en place, c’est ce qu’il s’est passé. Qu’est-ce qui a fait la différence par rapport à la saison dernière ? Nous avions eu quasiment le même parcours à domicile (ndlr : une seule défaite) mais nous avions plus de mal à l’extérieur. Cette fois, nous avons été beaucoup plus solides et dans ce championna­t très serré, notre collectif a été une force. C’était un amalgame entre joueurs d’expérience et plus jeunes, et la mayonnaise a bien pris. Direction la Régionale  désormais… Oui mais c’est un peu prématuré pour en parler. Nous sommes un club ambitieux et compétiteu­r donc l’objectif sera de faire le mieux possible mais pour le moment, on va déjà prendre le temps de savourer cette saison .

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco