Monaco-Matin

Une étoile au Guide Vert Michelin

- M.P.

C’est une première pour la commune. En complément des sites Casterino/ Vallée des Merveilles et du musée des Merveilles déjà référencés, la commune elle-même obtient une étoile dans le Guide Vert Michelin 2018. Une reconnaiss­ance pour la collectivi­té, son bureau de tourisme et les partenaire­s qui travaillen­t sans relâche à la promotion du territoire. Comme pour la cuisine, le guide Michelin décerne chaque année des étoiles aux communes. Lors de la visite, les rédacteurs notent la ville sur neuf critères précis : la notoriété, la valeur patrimonia­le, la présence de labels, la richesse historique, l’esthétique, l’authentici­té, le charme, la qualité de l’accueil et la qualité de la visite. À Tende, le nombre et la qualité des équipement­s culturels, sportifs et de loisirs ainsi que la mise en valeur de la richesse patrimonia­le ont retenu l’attention des notateurs. Le Guide Vert reste une référence dans le secteur touristiqu­e, un élément déclencheu­r pour les clientèles qui sont en séjour dans le départemen­t. A cette reconnaiss­ance doivent être associés tous les partenaire­s publics (musée des Merveilles, Parc national) et privés (collection­neurs, hôteliers, restaurate­urs et commerçant­s) qui ont su garantir un accueil de qualité.

 ?? (Photo archives N-M) ?? Le village a obtenu une étoile dans le Guide Vert Michelin , une référence dans le secteur du tourisme.
(Photo archives N-M) Le village a obtenu une étoile dans le Guide Vert Michelin , une référence dans le secteur du tourisme.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco