Monaco-Matin

Georges-François Leclerc en marche dans la montagne

-

Il a fait tomber la cravate et s’est équipé de chaussures de randonnée, sans abandonner pour autant pantalon de ville et chemise. C’est vêtu ainsi que GeorgesFra­nçois Leclerc a décidé de crapahuter lui aussi l’un des sentiers - en l’occurrence celui de Gerbaïa - empruntés au quotidien par les « Déroutés ». Guidés par le maire Marie-Christine Thouret, le préfet et les responsabl­es qui l’accompagna­ient se

() sont ainsi rendu compte par eux-mêmes de la situation très sérieuseme­nt problémati­que de l’accès aux hameaux isolés. Surtout après une matinée de pluie qui rendait les chemins particuliè­rement boueux et glissants. Des toboggans, littéralem­ent, qui représente­ront un danger encore plus grand lorsqu’hiver, froid, gel et nuit les rendront totalement impraticab­les. À moins que des travaux de sécurisati­on ne soient entrepris. Chose sur laquelle tout un chacun s’est accordé lors de la réunion, mairie en tête. Réalisatio­n d’escaliers, poses de graviers, installati­on de main-courante ou rambarde devraient être programmés.

Dont la sous-préfète Gwenaëlle Chapuis, l’adjoint au directeur départemen­tal des finances publiques Dominique Calvet et le technicien territoria­l attaché au service de restaurati­on des terrains en montagne de l’ONF Jean-Michel Masson.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco