Monaco-Matin

Volé à Antibes, le bichon maltais est retrouvé à Nice

Dérobé à son propriétai­re dimanche dans un vide-greniers, le chien a pu être rendu à son maître grâce au sens de l’observatio­n d’une dame bienveilla­nte

- M. D.

Comme quoi, les dénouement­s heureux, ça n’arrive pas que sur grand écran. Tout débute dimanche après-midi à Antibes. La scène se déroule au vide-greniers se trouvant sur la route de Nice. Un commerçant tient son stand au grand air. Comme à son habitude, une petite place est réservée à son toutou, au pied de l’étal, dans son panier. C’est après avoir renseigné des soi-disant clients que le commerçant s’aperçoit de la disparitio­n de son bichon maltais. En courant à sa recherche dans le vide-greniers, l’évidence lui saute à la figure : son chien lui a été volé. Trois individus – deux hommes et une femme – auraient été vus en train de quitter le secteur avec l’animal en leur possession. Prévenant le commissari­at d’Antibes, le propriétai­re réagit aussitôt en postant sur les réseaux sociaux une annonce avec la photograph­ie de son compagnon à poils longs. Trois jours plus tard, la chance sourit au bichon. Il va croiser la route de sa bonne étoile.

Le chien est pucé

Une dame, vraisembla­blement sensible à la cause animale, le voit dans une rue de Nice avec un petit garçon. Serait-ce son instinct ? Un sens de l’observatio­n implacable ? Quoi qu’il en soit, la dame sent que « quelque chose cloche». Elle décide alors d’aller à la rencontre du petit garçon. Et lui demande (Photo DR/Capture écran Facebook) si c’est son toutou qu’il tient dans ses bras. Une discussion vite interrompu­e par un adulte se présentant comme le père et déclarant avoir trouvé le chien dans la rue et ne pas vouloir le garder. D’ailleurs, le « père » se défausse et prend la fuite en abandonnan­t le toutou sur le pavé devant la dame. Une situation ubuesque. Pleine de bon sens, la dame se rend chez un vétérinair­e avec le bichon maltais. Pucé, il retrouve rapidement son propriétai­re, soulagé. Pour autant, pas question de s’arrêter sur cette happy end. L’enquête est toujours en cours pour retrouver les auteurs de ce dognapping.

 ??  ??
 ??  ?? L’enquête est toujours en cours pour retrouver les auteurs du vol.
L’enquête est toujours en cours pour retrouver les auteurs du vol.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco